KASAÏ : Chiffré à 686 milliards de francs, l’édit budgétaire exercice 2025 déclaré recevable par l’organe délibérant

HomePolitique

KASAÏ : Chiffré à 686 milliards de francs, l’édit budgétaire exercice 2025 déclaré recevable par l’organe délibérant

Le Gouverneur de province, Me. Crispin MUKENDI-BUKASA a présenté le jeudi 12 décembre 2024 à l’Assemblée provinciale, devant les représentants du peup

Opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans l’AO3 : Denis Kadima satisfait de l’application des agents sur terrain
Elections du Bureau définitif du Sénat : Le MLC de Jean Pierre BEMBA roulé et trahi, l’USN appelée à disparaître? (Tribune)
Après une brillante prestation à l’organe délibérant de la Tshopo, Théoveul Lotika en nouvelle posture de parlementaire warrior pour défendre la cause de la province à l’assemblée nationale (Édito)

Le Gouverneur de province, Me. Crispin MUKENDI-BUKASA a présenté le jeudi 12 décembre 2024 à l’Assemblée provinciale, devant les représentants du peuple, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025. Ce budget s’élève à 686 milliards de francs congolais, soit une augmentation à 100 % par rapport à celui de 2024, fixé à 398 milliards CDF.

Ce projet reflète la réelle volonté du gouverneur Mukendi, pour un développement optimal de la province du Kasaï. Les priorités incluent sont notamment l’agriculture, la modernisation des infrastructures et la promotion des objectifs de développement durable et la sécurisation de la population et leurs biens.

Après sa brillante défense, les députés provinciaux, regroupés en quatre groupes parlementaires, ont formulé des observations et amendements.

Déclaré recevable, ce projet sera soumis à la commission Ecofin pour les toilettages. Avec ce budget ambitieux, l’Exécutif provincial espère renforcer les bases du développement économique et social de la province du Kasaï.

Nathan Mukeba/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :