Kasaï : Remise des brevets aux 150 policiers formés à Tshipuka

HomeSécurité

Kasaï : Remise des brevets aux 150 policiers formés à Tshipuka

Le gouverneur de province du Kasaï Me Crispin Mukendi Bukasa a, dans le cadre du programme d'appui à la réforme de la Police nationale congolaise (PNC

Tshopo : plaidoyer de l’At André Tshilonda pour l’amélioration des conditions de travail de la police Basoko
Tshopo : Une importante réunion sécuritaire à la 3e zone de défense au sujet du conflit Mbole et Lengola
Conflit Mbole-Lengola : À Lubunga, le gouverneur Lendongolia apaise la population et promet de diagnostiquer pour connaître le vrai nœud du conflit et d’y mettre fin

Le gouverneur de province du Kasaï Me Crispin Mukendi Bukasa a, dans le cadre du programme d’appui à la réforme de la Police nationale congolaise (PNC), procédé à la remise des brevets aux 150 policiers formés à Tshipuka dans la province du Kasaï Oriental. C’était au cours d’une cérémonie organisée le mercredi 11 Décembre dernier en présence d’une forte délégation des autorités policières venues de Kinshasa et une liesse populaire.

Dans son mot de circonstance, l’Autorité provinciale a souligné que « ce programme ambitieux entre dans le projet et la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui milite jour et nuit pour la sécurisation des personnes et leurs biens ». Il a par la même occasion invité les éléments de la police nationale congolaise nouvellement formés au professionnalisme.

Le gouverneur de province a également émis le voeu de voir la police bien accomplir la mission qui est la sienne afin de renouveller sa confiance auprès de la population.

Tout en remerciant les différents partenaires techniques et financiers qui ont contribué à la réussite de ce projet dans la province du Kasaï, le gouverneur Mukendi a invité la population à collaborer avec les éléments de la PNC.

Signalons que les 150 policiers formés à ce jour font partie de la deuxième promotion de ce projet sur la réforme de la police nationale congolaise communément appelée « Police de proximité »

Nathan Mukeba/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :