Kasaï : 14 bandits de grand chemin arrêtés par la police,  présentés au vice gouverneur  Dioley Bokele

HomeSociété

Kasaï : 14 bandits de grand chemin arrêtés par la police, présentés au vice gouverneur Dioley Bokele

Quatorze(14) inciviques présumés auteurs de plusieurs cas des vols à main armés dans les domiciles des paisibles citoyens de la ville de Tshikapa dan

Tshopo : Église Centre Bethléem (8e CEPAC) bénéficie de 90 tôles, don de la FDM
TSHOPO : Plus de 600 personnes bénéficient des vivres, un don de l’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre
Tshopo : La Nouvelle société civile congolaise (NSCC)/Isangi recommande au nouveau gouverneur de privilégier les intérêts de la province

Quatorze(14) inciviques présumés auteurs de plusieurs cas des vols à main armés dans les domiciles des paisibles citoyens de la ville de Tshikapa dans le Kasaï, ont été arretés et présenter mercredi 16 Octobre 2024 devant le Vice Gouverneur de province Dioley Bokele faisant l’intérim du gouverneur, par le commandant ville de la Police, le Colonel Mombili.

Devant l’autorité provinciale, le patron de la police ville de Tshikapa a fait savoir que ces bandits de grand chemin ont été appréhendés dans les différentes communes de la ville de Tshikapa par les éléments de la police nationale congolaise. Et les armes et munitions de guerre qu’ils possédaient ont été également présentées a l’autorité provinciale.

« L’arrestation de ces malfrats prouve combien de fois l’autorité provinciale ne ménage aucun effort pour éradiquer l’insécurité dans la province.», a-t-il dit.

Par la même occasion, le Commandant ville de la police nationale congolaise Tshikapa a révélé que ces kulunas font partie de plusieurs groupes qui sèment la terreur au sein de la population.

A l’en croire, il a fait part au gouverneur intérimaire que les éléments de la police nationale congolaise placés au péage kasala ont intercepté une moto transportant trois (3) personnes suspectes qui ont pris fui pendant le contrôle en abandonnant leur moto et tout ce qu’ils détenaient.

Dans le sac qu’ils ont abandonné, les éléments de la police a trouvé une arme, deux couteaux, deux chargeurs dont l’un avec 20 cartouches et l’autre 9. A cela s’ajoute, une corde qui permettait à ces derniers de barricader nuitamment la route pendant les heures d’opérations afin mettre en embuscade les conducteurs de motos.

Le Vice gouverneur de la province du Kasaï, Dioley Bokele a, au nom de l’autorité provinciale remercié les efforts insallables de la police, avant de les demander de continuer avec les opérations des patrouilles afin de bien sécuriser la population et ses biens .

Signalons que ces inciviques seront jugés en audience foraine par le tribunal militaire de garnison de Tshikapa où ces 14 hors la loi connaîtront leur sort.

Nathan Mukeba/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :