Haut-Katanga : Le paysage médiatique de Lubumbashi en deuil

HomeSociété

Haut-Katanga : Le paysage médiatique de Lubumbashi en deuil

Le monde des médias est en deuil suite au décès tragique de Patric Adonis Numbi Banze, directeur général de Pamoja canal télévision et ancien journali

Tshopo : Vers la construction d’un Forage d’eau à la mosquée centrale de Kisangani (Don de la Fondation Doudou Fwamba)
Tshopo : la société civile forces vives de Basoko dénonce l’exploitation illicite des ressources et la pollution de la rivière Aruwimi
Haut-Uele/Urgent: une incursion des rebelles sud-soudanais fait 3 morts et des blessés à Faradje

Le monde des médias est en deuil suite au décès tragique de Patric Adonis Numbi Banze, directeur général de Pamoja canal télévision et ancien journaliste de renom de la Radio Télévision dans l’espace grand Katanga. Attaqué par des bandits armés de machettes dans la nuit du mardi 7 janvier au mercredi 8 janvier 2025 à l’arrêt Matshipisha, il a malheureusement succombé à ses blessures.

Selon les informations recueillies auprès d’un ancien collègue de la Radio Télévision Kyondo de Lubumbashi, où il avait travaillé, le corps de Patrick a été découvert vers 1h du matin par les patrouilleurs. Il aurait été agressé sauvagement à coups de machettes.

Patrick Adonis était une figure emblématique du paysage médiatique, reconnu pour son talent et son dévouement. Ancien présentateur à la radio Phoenix université et technicien, il a su captiver de nombreux auditeurs avec ses émissions. En tant qu’ancien directeur des programmes de Kyondo, Patrick avait même remporté le prestigieux trophée du Katanga Award en tant que meilleur présentateur d’émissions musicales.

Cette tragique perte souligne une fois de plus l’insécurité croissante et le banditisme urbain à Lubumbashi, mettant en danger la vie des journalistes qui exercent leur métier en soirée. Il est impératif que les autorités provinciales renforcent les mesures de sécurité pour assurer la protection des professionnels des médias et de tous les habitants de la région.

René Kasongo, Correspondant à Lubumbashi

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :