Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, a arrivé ce mardi à Accra, au Ghana, où il est venu assister à la cérémonie d'investit
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, a arrivé ce mardi à Accra, au Ghana, où il est venu assister à la cérémonie d’investiture du Président John Dramani Mahama.
Arrivé dans la matinée à l’Aéroport international Kotoka d’Accra, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par les autorités ghanéennes et une foule nombreuse de la communauté burkinabè présente sur place. Sous la direction de l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, le Colonel-major David Kabré, les Burkinabè résidant au Ghana ont réservé un accueil des plus enthousiastes à leur Président pour sa première sortie officielle dans ce pays voisin.
Des banderoles affichaient des messages de soutien tels que « Président Ibrahim Traoré, un homme, une vision pour le développement du Burkina et de l’Afrique » et « The Nation Builder ». La communauté burkinabè vivant au Ghana a également exprimé son engagement pour le développement de leur patrie, le Burkina Faso.
Dans l’après-midi, le Capitaine Ibrahim Traoré prévoit de rencontrer la communauté burkinabè résidant au Ghana pour des échanges enrichissants.
Cette visite du Président du Faso au Ghana marque le début d’une nouvelle ère de coopération et de solidarité entre les deux pays voisins, et souligne l’importance de renforcer les liens entre les peuples africains pour un développement harmonieux du continent.
Avec la celcom/Présidence du Faso
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS