Haut-Uele : Roger ANGA GAGA TONGOLO investi officiellement chef coutumier de la chefferie Mayogo Mabozo

HomeSociété

Haut-Uele : Roger ANGA GAGA TONGOLO investi officiellement chef coutumier de la chefferie Mayogo Mabozo

Le samedi 17 mai 2025, la chefferie Mayogo Mabozo a vibré au rythme de l'investiture de Roger ANGA GAGA TONGOLO IV en tant que grand chef coutumier. L

Tshopo : Désormais, Kisangani possède deux véhicules anti incendie acquis sur fonds propres du gouvernement provincial
RDC : 37,9% s’enrôlés après 30 jours dans l’AO 1, la CENI ajoute 25 jours
Nord-Kivu : Environ 800 sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo en rupture d’assistance

Le samedi 17 mai 2025, la chefferie Mayogo Mabozo a vibré au rythme de l’investiture de Roger ANGA GAGA TONGOLO IV en tant que grand chef coutumier. La cérémonie s’est déroulée à Matari, le chef-lieu de la chefferie, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, coutumières et religieuses, ainsi que d’invités venus de tous horizons de la province.

Le gouverneur Jean Bakomito Gambu a ouvert la séance en lisant le procès-verbal de l’arrêté ministériel reconnaissant l’investiture de Roger ANGA GAGA TONGOLO IV en tant que chef de la chefferie Mayogo Mabozo. Après cette lecture solennelle, le gouverneur a signé le document officiel, puis a remis le procès-verbal d’investiture ainsi que les symboles de pouvoir, selon la loi régissant l’installation des chefs coutumiers en République Démocratique du Congo.

Dans son allocution, le grand chef Roger ANGA GAGA TONGOLO IV a rendu hommage au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi qu’au gouverneur Jean Bakomito Gambu, pour leurs efforts en faveur de la paix et du développement de la région. Il a également remercié toutes les autorités provinciales et nationales, ainsi que les chefs coutumiers et sa famille, pour leur soutien matériel et financier, qui ont conduit au succès de cette cérémonie.

Le grand chef a souligné que sa vision pour la chefferie est axée sur le développement, l’agriculture et la sécurité, des priorités qu’il considère comme essentielles pour le bien-être de la population.

Il convient de rappeler que la chefferie Mayogo Mabozo se compose de 11 groupements et de 110 villages. Roger ANGA GAGA TONGOLO IV est le quatrième successeur dans l’histoire des chefs de cette chefferie.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :