Sous le haut patronage du Gouverneur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA, le Salon des Métiers et de la Formation a été organisé avec succès à Kisangani, che
Sous le haut patronage du Gouverneur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA, le Salon des Métiers et de la Formation a été organisé avec succès à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo du 28 au 30 novembre dernier. L’Athénée royale de Kisangani a servi de cadre à cette activité qui a accueilli des compétiteurs venus de différents horizons pour mettre en avant leurs talents et compétences.
Les participants ont rivalisé dans des domaines variés tels que l’électricité, la couture, la coiffure, la maçonnerie, la menuiserie, le placage et la mécanique. Au-delà de la compétition, ce salon a également été l’occasion pour des entrepreneurs boyomais de présenter leurs produits et services, mettant en lumière le dynamisme économique de la région.
Les apprenants n’ont pas été en reste, avec l’opportunité d’exhiber fièrement les résultats de leurs travaux pratiques et de recevoir les encouragements du public et des professionnels présents.
« Ce salon a ainsi permis de mettre en valeur le savoir-faire et la créativité des jeunes talents de Kisangani, tout en favorisant les échanges et les rencontres entre les différents acteurs du monde de la formation et de l’emploi », a souligné le Ministre provincial de l’économie Senold Tandia, lors d’une interview exclusive accordée à lumiernews.net à la clôture de ce salon.
En outre, le Ministre Tandia a félicité le Gouverneur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA pour la tenue de cette initiative qui contribue au développement et à la promotion des métiers et de la formation dans la région. Il a également souligné l’importance de soutenir et d’encourager la jeunesse dans sa quête d’excellence et d’insertion professionnelle.
« Ce salon a ainsi permis de mettre en lumière le potentiel et les compétences des jeunes de Kisangani, tout en ouvrant des perspectives d’avenir prometteuses pour le secteur de l’artisanat et de la formation professionnelle », a-t-il renchéri, avant de remercier les différents partenaires dont Enabel, la FEC, l’INPP.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS