Le 4 mai de chaque année, le monde entier célèbre la Journée Internationale des Sapeurs-Pompiers. À Isiro, cette commémoration a pris une dimension pa
Le 4 mai de chaque année, le monde entier célèbre la Journée Internationale des Sapeurs-Pompiers. À Isiro, cette commémoration a pris une dimension particulière sous l’égide de NGASA TONY Jean Bosco, le Provincial a.i. des Sapeurs-Pompiers Volontaires au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité du Haut-Uélé. Dans son allocution, il a rendu un hommage solennel à toutes les femmes et à tous les hommes qui, chaque jour et au péril de leur vie, œuvrent pour sauver celle des autres.
Dans son discours, M. Ngasa a souligné l’importance des valeurs telles que le service, la solidarité et l’abnégation, qui font des sapeurs-pompiers les piliers de leurs communautés face aux catastrophes, aux incendies, aux accidents et aux situations de détresse. « Nous demandons au gouverneur de province de soutenir et de comprendre la sacralité de la vie, d’appuyer ces jeunes sapeurs-pompiers volontaires avec les ressources nécessaires pour lutter contre les incendies et les catastrophes naturelles. Vous êtes témoins des incendies récurrents dans notre province du Haut-Uélé », a-t-il affirmé avec ferveur. Il a également salué l’engagement et la bravoure de tous les sapeurs-pompiers pour leurs différentes interventions face aux incendies et aux catastrophes naturelles.
De son côté, le coordonnateur Patrick N’TSHILA a interpellé les sapeurs-pompiers sur leur responsabilité et leur mission primordiale de lutter contre les incendies et les catastrophes naturelles. Il a souligné que cette mission était d’une importance apostolique, promettant de réfléchir à la formation de ces jeunes sapeurs-pompiers pour mieux les préparer à ces défis cruciaux.
Il convient de rappeler que c’est la première fois que les sapeurs-pompiers de la province du Haut-Uélé célèbrent cette Journée Internationale, marquant ainsi un pas significatif vers une meilleure reconnaissance de leur travail et de leur dévouement au service de la communauté.
Étienne Balo, Correspondant à Isiro
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS