Haut-Uélé : Ferdinand Kangonyesi optimiste pour le calendrier éléctoral publié par la CENI

HomeSociété

Haut-Uélé : Ferdinand Kangonyesi optimiste pour le calendrier éléctoral publié par la CENI

Le coordonnateur provincial de la Commission justice, paix et sauvegarde de création (JPSC), Jr. Ferdinand Kangonyesi se montre optimiste pour le cale

Tshopo : Candidat gouverneur, le DG Sylvain Alongo éclaire la lanterne sur le budget formel de l’IBTP/Kisangani pour l’année académique 2022-2023
Tshopo : Clôture à Kisangani de l’atelier de formation sur le club de paix
Jacques Emange élu président de l’UNPC section du Bas-Uélé

Le coordonnateur provincial de la Commission justice, paix et sauvegarde de création (JPSC), Jr. Ferdinand Kangonyesi se montre optimiste pour le calendrier publié par la centrale électorale. Il a exprimé son opinion au cours d’un point de presse qu’il a tenu jeudi 1er Décembre courant à son office de travail situé dans la commune Mambaya, au quartier Madjo à Isiro.

Devant la presse isiroise, Jr Ferdinand Kangonyesi affirme que le calendrier éléctoral publié par la CENI est bien élaboré car, il permet l’organisation des scrutins à tous les niveaux, tout en respectant le délai constitutionnel pour les élections du Président de la République. Il loue également l’organisation des élections des maires et des bourgoumestres, avant d’apprécier l’innovation apportée par la centrale électorale, quant à l’enrôlement par téléphone.

Il a saisi cette occassion pour inviter toute la population de la province du Haut-Uélé à s’enrôler massivement et à s’approprier le processus électoral conformément au calendrier publié par la CENI.

Il est à noter que la commission justice, paix et sauvegarde de la création est une structure de l’ECC.

Etienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :