Haut-Uélé : CT Nikosi Anzetaka Marie célèbre le premier mariage civil dans la commune Mendambo

HomeSociété

Haut-Uélé : CT Nikosi Anzetaka Marie célèbre le premier mariage civil dans la commune Mendambo

Le couple, Denis Amboko et Consolatrice Kandokane a marqué son histoire le samedi 02 septembre 2023 dans les annales de la commune Mendambo. Les deux

Haut-Uélé : Ferdinand Kangonyesi optimiste pour le calendrier éléctoral publié par la CENI
Bas-uélé : le Député Bekabisia plaide pour le désenclavement des localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.
Présumé détournement au sein du FRIVAO : Constant Mutamba Tungunga suspend les membres de la Direction Générale et nomme des intérimaires

Le couple, Denis Amboko et Consolatrice Kandokane a marqué son histoire le samedi 02 septembre 2023 dans les annales de la commune Mendambo. Les deux partenaires de sont unis devant l’officier de l’état civil, Ct Nikosi Anzetaka Marie, bourgmestre de la commune Mendambo, qui a présidé officiellement cette cérémonie riche en couleur pour la toute première depuis qu’il est à la tête de cette entité municipale.

Contactée par votre média en ligne Lumière News, CT Nikosi Anzetaka Marie, bourgmestre de la commune Mendambo s’est dit très heyreuse de célébrer pour la toute première fois le mariage civil dans son bureau communal. Il a, par la même occasion, sensibilisé la population pour cette cause.

En outre, elle a énuméré les différentes conditions pour la célébration du mariage civil au niveau de la commune Mendambo notamment l’enregistrement, le respect de délai de 14 à15 jours avant la cérémonie, présenter l’enregistrement de l’identité du couple, la note de l’œuvre de paiement de la dot, etc.

Pour sa part, Denis Amboko Patekosi, le nouveau marié, a appelé les jeunes de célébrer leur mariage au niveau de la commune avant d’exprimer ses sentiments de joie pour la réussite de cette cérémonie.

Il sied de rappeler que la commune Mendambo est la première commune qui a célébré pour la première fois le mariage civil parmi les trois communes de la ville d’Isiro instituées récemment par le Président de la République.

Etienne Balo, Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :