Située dans le nord-est de la République démocratique du Congo, la province du Bas-Uélé continue d’écrire son histoire sous la gouvernance du gouverne
Située dans le nord-est de la République démocratique du Congo, la province du Bas-Uélé continue d’écrire son histoire sous la gouvernance du gouverneur Mike-David Mokeni.
« La tâche est difficile, mais pas impossible. » C’est avec ces mots que, ce lundi 24 février, le gouverneur du Bas-Uélé a procédé à la pose de la première pierre du futur bâtiment du gouvernorat.
Dans son discours, il a salué l’engagement du président de la République, Félix Tshisekedi, en faveur de la modernisation des infrastructures et de la préservation de l’intégrité territoriale. Il a également affirmé que l’année 2025 sera celle des grands travaux et a appelé les habitants du Bas-Uélé à l’unité pour assurer le développement de la province.
Entièrement financé par le gouvernement provincial, ce projet est confié à l’entreprise Volcano Engineering Consult (VEC Sarl) pour un coût total de 435 110,63 dollars américains. Les travaux, prévus pour durer neuf mois, seront placés sous la supervision directe des autorités provinciales.
Il sied de signaler qu’avec cette initiative, Mike-David Mokeni franchit une nouvelle étape dans le développement du Bas-Uélé, ouvrant ainsi la voie à des infrastructures modernes au service des citoyens.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS