Le vice-premier ministre et ministre national des transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo, était en visite officielle à Isiro, d
Le vice-premier ministre et ministre national des transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo, était en visite officielle à Isiro, dans la province du Haut-Uélé, ce mardi 18 février 2025.
Lors d’un meeting au rond-point Emery Patrice Lumumba, le vice-premier ministre et ministre national des transports et voies de communication Jean-Pierre Bemba Gombo s’est adressé à une foule immense venue de tous les coins de la province. Il a notamment invité les jeunes du Haut-Uélé à intégrer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour défendre le pays contre les agresseurs du M23, de l’AFC et du Rwanda à l’Est du pays. Il a souligné que l’implication de la jeunesse dans l’armée renforcera la capacité de la RDC à protéger sa nation et l’Afrique dans son ensemble.
En outre, le vice-premier ministre a assuré la population que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Ministre Judith Suminwa prennent en considération la problématique des ponts Nzoro et Ngayo respectivement dans les territoires de Watsa et Wamba.
Jean-Pierre Bemba Gombo a ainsi mobilisé les foules et fait part de son engagement pour la défense du pays et le développement des infrastructures de la province du Haut-Uélé.
Notons que le VPM Bemba a été chaleureusement accueilli par le gouverneur Jean Bakomito Gambu, des membres du MLC, des forces de sécurité et des membres de l’Union Sacrée de la Nation.
Étienne Balo, Correspondant à Isiro
La Rédaction
+243850710635
COMMENTS