La nouvelle version de la plateforme Sylvie, nommée Sylvie 2, a été officiellement lancée le lundi 17 février 2025 à Ouagadougou par la Direction géné
La nouvelle version de la plateforme Sylvie, nommée Sylvie 2, a été officiellement lancée le lundi 17 février 2025 à Ouagadougou par la Direction générale des douanes (DGD) et la Société de gestion de la plateforme Sylvie (SOGESY).
Ce nouveau Système de liaison virtuelle pour les opérations d’importation et d’exportation (SYLVIE) 2 va réduire considérablement les délais de collecte des documents de 72 heures à seulement 3 heures. Il va également permettre la mise en place d’un guichet unique intégral du commerce extérieur pour le Burkina Faso, centralisé autour de la plateforme SYLVIE.
En plus de réduire les coûts liés à la collecte des documents, SYLVIE 2 va faciliter les opérations de dédouanement et contribuer à la réduction du délai de séjour des marchandises en douane. Cette nouvelle plateforme va donc permettre aux entreprises burkinabè d’importer et d’exporter plus facilement et rapidement, ce qui pourrait stimuler l’économie du pays.
Le lancement de Sylvie 2 marque une avancée importante dans le domaine de l’importation et de l’exportation au Burkina Faso, et témoigne de l’engagement des autorités à moderniser et faciliter les échanges commerciaux.
Issa Ouedraogo, Correspondant au Burkina Faso
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS