Depuis 472 jours, le Prof Jean-Claude Pandatimu croupit en prison centrale de Kisangani sans perspective d'issue favorable à sa situation. Dans une le
Depuis 472 jours, le Prof Jean-Claude Pandatimu croupit en prison centrale de Kisangani sans perspective d’issue favorable à sa situation. Dans une lettre poignante adressée au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net, il dénonce une atteinte à ses droits fondamentaux et une violation flagrante des principes de la justice.
« Accusé à tort », il voit son image ternie et son avenir compromis par des « accusations infondées ». Convaincu de son innocence, il en appelle à l’indépendance de la magistrature pour qu’une justice impartiale soit rendue dans le respect de l’Etat de droit.
Dans cette correspondance, le prof Pandatimu affirme que Son incarcération a un impact dévastateur sur sa santé physique et mentale, et il demande que son dossier soit examiné de manière objective afin que la vérité éclate et qu’il puisse recouvrer sa liberté.
En mettant sa confiance en l’impartialité du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, le Prof Pandatimu espère que la justice sera rendue et que ses droits seront respectés. Il reste à disposition pour toute information complémentaire dans le cadre de son dossier.
Après 472 jours derrière les barreaux, l’innocence du Prof Pandatimu clame haut et fort, en espérant une issue favorable à sa détention injustifiée.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS