Kinshasa : des manifestations intenses pour protester contre l’agression rwandaise

HomeSécurité

Kinshasa : des manifestations intenses pour protester contre l’agression rwandaise

Kinshasa, La capitale congolaise, s'est réveillée avec des manifestations intenses de colère à caractère dénonciateur de la guerre d'agression que sub

Tshopo : Le PAP Mateus Kanga en première ligne pour mobiliser la population face à l’agression rwandaise
Tshopo : Mobilisée pour soutenir les FARDC, la communauté estudiantine de Kisangan recommande la rupture des relations diplomatiques avec les pays impliqués dans la déstabilisation de la RDC
Tshopo : plaidoyer de l’At André Tshilonda pour l’amélioration des conditions de travail de la police Basoko

Kinshasa, La capitale congolaise, s’est réveillée avec des manifestations intenses de colère à caractère dénonciateur de la guerre d’agression que subit le pays de la part du Rwanda.
Dès le matin, des manifestants ont pris d’assaut plusieurs artères de la ville, érigeant des barricades pour bloquer la circulation automobile, a constaté le reporter de lumière News.net. Les boulevards Lumumba, du 30 Juin et Sendwe, figurent parmi les axes les plus fréquentés qui ont été perturbés.

Ces Kinois ont brûlé des pneus sur la voie publique, scandant des slogans hostiles au pouvoir de Kigali, au Rwanda, qui soutient les terroristes du M23. Certains manifestants ont même réclamé des armes pour aller combattre sur le front.

Pendant ce temps, des échanges de tirs ont repris ce matin à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, entre les Forces armées de la RDC et les terroristes du M23. L’armée loyaliste est déterminée à reprendre le contrôle total de cette région de la République démocratique du Congo, en proie à l’insécurité en raison de l’activisme du M23 et de ses alliés rwandais.

Christian Matondo, Correspondant à Kinshasa

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :