Frivao : Devant  Constant Mutamba,  les victimes  congratulent le comité Chançard Bolukola

HomeSociété

Frivao : Devant Constant Mutamba, les victimes congratulent le comité Chançard Bolukola

C'est depuis hier mardi 22 octobre 2024 que le Ministre d’État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga séjourne dans la

Tshopo : la population boyomaise sensibilisée sur le rapport mapping
Tshopo : lancement à Kisangani de la campagne « non à la vie chère dans la ville de Kisangani »
Tshopo : Organisation à Kisangani de la 14ème session de formation des acteurs de première ligne sur la traite des personnes

C’est depuis hier mardi 22 octobre 2024 que le Ministre d’État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga séjourne dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au Nord-est de la République démocratique du Congo. Ceci, en marge de l’arrivée imminente du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Profitant de son séjour dans la capitale de la province de la Tshopo, le MINETAT en charge de la juste et garde des Sceaux a rencontré les victimes des activités illicites de l’Ouganda afin de s’enquérir de l’évolution du processus de leur indemnisation.

Au cours de cet échange, Constant Mutamba a passé un message d’espoir et d’apaisement aux victimes où ils les a rassurés que désormais, la Rawbank va les indemniser sur place à la coordination de Frivao.

En outre, le gardien de la justice congolaise a rassuré les victimes de la visite du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au niveau de leur coordination.

« Le Chef de l’État vient se rassurer que chaque victime de guerre de six jours est indemnisée », a-t-il lâché.

Par ailleurs, les victimes ont remercié le MinETAT pour avoir choisi Chançard Bolukola coordonateur ai qui se distingue de la manière de gérer cette institution et son engagement à poursuivre l’indemnisation des victimes avec transparence.

Des cris de joie, des chants d’allégresse ont été entonnés par les victimes pour exprimer leur satisfaction et ovationner le travail de l’actuel comité.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :