Concours de génie en herbe à Isangi : l’Ep 2 Isangi/garçon, première avec 70%

HomeEducation

Concours de génie en herbe à Isangi : l’Ep 2 Isangi/garçon, première avec 70%

L'école primaire 2 Isangi/garçon est sortie championne du concours de génie en herbe organisé, mercredi à Isangi-centre, par l'association "Lofoli wa

Tshopo : le prof. Jackson Niyorugira de l’Unigom en visite guidée au laboratoire Wave/IFA-YANGAMBI
Tshopo : en quête d’une charge horaire à l’Université Mariste du Congo, le professeur Thek Bit Jik Moïse Socrate d’origine camerounaise, usurpateur d’une thèse de doctorat
Tshopo : Cette attention particulière de Wave-IFA/Yangambi à la recherche et à la formation des jeunes

L’école primaire 2 Isangi/garçon est sortie championne du concours de génie en herbe organisé, mercredi à Isangi-centre, par l’association « Lofoli wa Isangi ». La radio Bondeko d’isangi a servi de cadre pour cette première édition.

En lice avec quatre autres écoles sélectionnées, l’école championne a renflé la première place avec 70%.
Ceci est le résultat d’une évaluation rigoureuse organisée par un jury composé de deux inspecteurs du primaire basée sur la culture générale.

Elle a été suivie de l’EP Codis avec 65%. Les places de 3e, 4e et 5e ont été occupées respectivement par le Complexe scolaire la Sagesse (60%), EDAP primaire Isp/Isangi (40%) et Ep3 Isangi (25%).

Au regard du bon déroulement de cette première édition, les organisateurs ont félicité tous les candidats pour leur participation et le jury pour son impartialité dans l’évaluation, avant de promettre qu’à la prochaine édition d’autres écoles seront ajoutées et les moins faibles seront aussi éliminées.

L’objectif visé dans ce concours est la promotion et l’encadrement de la jeunesse à travers l’éducation sexuelle afin d’éviter des grossesses indésirables et des maladies sexuellement transmissibles, déclarent-ils.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :