Les usagers de l'axe routier Kisangani-Banalia-Buta traversent un calvaire sans précédent pour atteindre leurs destinations. Des barrières sont érigée
Les usagers de l’axe routier Kisangani-Banalia-Buta traversent un calvaire sans précédent pour atteindre leurs destinations. Des barrières sont érigées ça et là, ne permettant une bonne circulation des personnes qui empruntent ce tronçon, notamment des commerçants. Ces barrières sont visibles vers le pont-tshopo, Pk 15, Pk 18 , Pk 24 et Pk 36 ainsi de suite, jusqu’à Banalia et en allant vers la province voisine du Bas-Uele, a constaté Lumière News.
Tout en condamnant les tracasseries dont ils sont victimes, les usagers de cet âge routier fustige le silence des autorités et plaident pour des solutions idoines pour les sauver de ces tracasseries.
« Nous déplorons le silence des autorités sur les tracasseries que nous subissons. Plusieurs barrières se suivent, et avec des mêmes services. Ils nous exigent de payer, au niveau de toutes ces barrières et tous ces services », a lâché un usager sous l’anonymat, faisant savoir qu’ils sont sommés de payer un montant d’argent allant de 1500 FC à 2000 FC par barrière et par bureau.
« Nous payons 2000 FC par barrière avant de la traverser », explique un autre usager de cet axe routier.
Et d’ajouter :
« Chaque fois que les commerçants traversent, ils sont victimes de tracasseries et des amandes, et parfois on leur ravit des biens et des marchandises. Et ça, nous l’avions décrié à tous les niveaux, mais jusqu’à ce jour, aucune solution n’a été trouvée ».
« Nous n’allons pas continuer à souffrir jusqu’à ce niveau » s’est exclamé un commerçant déplorant les conséquences de ces tracasseries sur la circulation des marchandises.
Armand Kitoko/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS