En séjour à Mbuji-Mayi, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce samedi 28 décembre 2024 à l'inauguration de l'Hôpital
En séjour à Mbuji-Mayi, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce samedi 28 décembre 2024 à l’inauguration de l’Hôpital général de référence de la Muya, une infrastructure phare conçue pour améliorer l’accès aux soins de santé dans la région.
« Cet hôpital, construit dans le cadre du programme de couverture santé universelle, représente un pas significatif vers la réalisation des objectifs de santé publique du gouvernement par le ministre de la santé publique », a signifié Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la santé publique.
Et d’ajouter :
« Le président a souligné l’importance de cette initiative pour garantir des soins de qualité à tous les Congolais, indépendamment de leur situation économique ».
L’Hôpital de la Muya est équipé des appareils de dernières technologies médicales et d’une équipe de professionnels de la santé qualifiés, prêts à offrir des soins adaptés aux besoins de la population.
En inaugurant cet établissement, Félix Tshisekedi a également promis de poursuivre ses efforts pour renforcer le système de santé du pays, notamment à travers des investissements dans l’infrastructure et la formation des personnels médicaux.
Cette inauguration est perçue comme un symbole d’espoir pour les habitants de Mbuji Mayi et un engagement fort du gouvernement envers la santé de ses citoyens.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS