Le gouvernement de la République, par l'entremise du ministre de l'Intérieur, a décidé de suspendre les activités du Parti du Peuple pour la Reconstru
Le gouvernement de la République, par l’entremise du ministre de l’Intérieur, a décidé de suspendre les activités du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) sur l’ensemble du territoire national.
Dans un communiqué lu sur les ondes de la RTNC Kinshasa le 19 avril dernier, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, a annoncé la suspension de toutes les activités du PPRD. Cette décision a ensuite été formalisée par l’envoi d’un télégramme à tous les gouverneurs de province, leur enjoignant de veiller à l’application stricte de cette mesure dans leurs juridictions respectives.
Conformément à cette directive, le gouverneur du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a promptement ordonné aux autorités locales ainsi qu’aux services de sécurité provinciaux de veiller à l’exécution rigoureuse de cette décision. Les membres du PPRD sont appelés à s’y conformer sans réserve.
En application de cette instruction, tous les bureaux du PPRD dans la province du Bas-Uélé ont été scellés ce samedi.
Avec la Cellule de Communication du Gouverneur Mike-David Mokeni
COMMENTS