Le député national élu de la ville de Kisangani, Jean-Pierre Maowa Akombea, a profité de sa motion d’information, lors de la plénière du lundi 12 mai,
Le député national élu de la ville de Kisangani, Jean-Pierre Maowa Akombea, a profité de sa motion d’information, lors de la plénière du lundi 12 mai, pour tirer la sonnette d’alarme sur le calvaire que subissent les usagers de la Route nationale numéro 4 (RN4), laquelle se trouve depuis longtemps dans un état de délabrement très avancé.
Du haut de la tribune de l’hémicycle du Palais du peuple, l’élu de Kisangani a déclaré :
« Honorable Président, à l’heure où je vous parle, j’ai reçu plusieurs appels de détresse provenant de la population de Kisangani en particulier, de la province de la Tshopo en général, ainsi que des usagers de la RN4. »
Il a ajouté :
« À environ 65 kilomètres de la ville de Kisangani, le tronçon reliant Butembo à Bunia est dans un état de dégradation extrême. Des dizaines de camions transportant des marchandises y sont immobilisés pendant plusieurs jours, causant d’énormes pertes économiques. »
Jean-Pierre Maowa a saisi cette occasion pour alerter le bureau de l’Assemblée nationale ainsi que ses collègues députés, afin de solliciter leur implication urgente dans la recherche d’une solution durable à cette situation, qui affecte gravement les conditions de vie de la population de Kisangani et ses environs.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS