"RIA", courant politique cher à Jean Bamanisa Saidi, a adhéré publiquement au sein du mouvement de la Libération du Congo (MLC)/fédération de la Tshop
« RIA », courant politique cher à Jean Bamanisa Saidi, a adhéré publiquement au sein du mouvement de la Libération du Congo (MLC)/fédération de la Tshopo 1, avec tous ses militants et militantes.
C’était ce lundi 19 Juin 2023 au cours d’une cérémonie d’adhésion massive organisée pour cette fin au siège de la fédération Tshopo 1 de MLC située sur la 2e avenue dans la commune Tshopo à Kisangani.
Sous une ambiance inhabituelle des groupes folkloriques, le responsable de RIA a signé à titre symbolique la fiche d’adhésion pour témoigner désormais leur appartenance au sein du parti cher au ministre de la défense Jean-Pierre Bemba Gombo.
Pour confirmer cette adhésion, le secrétaire national en charge de l’implantation au MLC venu de Kinshasa, André Tshimanga témoin oculaire de cette adhésion massive, a remis le drapeau du MLC au responsable de jadis de RIA, tout en lui demandant avec sa suite d’être à l’aise dans le parti MLC, car, dit-il, l’autorité morale de RIA en la personne de Jean Bamanisa Saidi n’a pas fait un mauvais choix en se ralliant au MLC.
Par la suite, d’autres structures et fondations se sont lancées tour à tour à ce même exercice en signant aussi de manière symbolique les fiches de leur adhésion. Parmi elles, nous pouvons citer la fondation Docteur Mapele, fondation Lucien Angangi BAZAIBA, la dynamique Victoire Maindo ainsi que les amis 100 % Bemba que coordonne M. Henoc Sefu.
« Si quelqu’un accepte d’adhérer au MLC, cela veut dire qu’il est tenu de respecter les textes légaux régissant le MLC », a déclaré André Tshimanga.
Ce haut cadre de MLC qui se dit être épris de joie de ce qu’il a vécu à Kisangani Boyoma Singa Mwambe qu’il a toujours entendu a, d’entrée de jeu, transmis à l’assistance, les salutations qui émanent de la hiérarchie du MLC en commençant par l’autorité morale qui est Jean-Pierre Bemba Gombo suivies de celles du secrétaire général Mme Eve BAZAIBA Masudi et celles des secrétaires généraux adjoints.
« Ce que je viens de trouver à Kisangani me donne la joie, je vois la population mobilisée pour la cause du MLC. Je remarque que les militants et militantes sont très mobilisés pour le MLC. Vous tous vous m’impressionnez. J’ai toujours entendu parler de Boyoma, mais moi-même j’ai vécu ça », a lâché André Tshimanga.
Et de poursuivre :
« Premièrement, je vous transmets les salutations émanant du président national Jean-Pierre Bemba Gombo. Il m’a dit que si j’arrive à Kisangani, que je puisse vous transmettre ses vives salutations. Il m’a chargé encore de vous dire qu’il ne vous a pas oublié. Il viendra lui-même et vous allez rester avec lui ».
Le secrétaire national en charge de l’implantation a fait savoir aux cadres, militants et militantes de la fédération du MLC Tshopo 1 que Madame Eve BAZAIBA Masudi « est une fierté non seulement pour le MLC, mais plutôt pour le pays tout entier au regard de ce qu’elle a fait. Ils sont fiers d’elle. Applaudissez pour elle ! », a-t-il dit demandé aux militants et militantes du MLC Tshopo 1.
En suite, il a souligné que le MLC est parti membre de l’Union sacrée et il soutient la vision du chef de l’État, Fatshi béton.
Dans cet ordre d’idées, il a demandé aux uns et aux autres de se préparer pour le grand rendez-vous du 20 décembre prochain où ils doivent élire et donner au MLC beaucoup de députés tant au niveau provincial que national, car, dit-il, ce qui fait la force d’un parti politique pour avoir des postes ministériels c’est la majorité parlementaire.
« Evitons la distraction, soyez prêts ! Si aujourd’hui, nous avons le ministère de la défense, ministère de l’environnement et le vice ministère de l’intérieur, c’est parce que nous avons des députés nationaux ».
En outre, il les a appelés à la vigilance pour mettre hors d’état de nuire les ennemis du MLC, car, selon lui, la division et les ignominies n’existent pas au sein du MLC.
« Que la fédération soit unie ; la division et d’autres comportements de nature à tirer le parti vers le chaos n’ont pas de place au MLC. Nous voulons le travail au sein du MLC et non la convoitise de l’argent. Nous voulons écouter à ce que le drapeau du MLC flotte dans les toutes les six communes de Kisangani », les a-t-il exhortés en substance.
Pour sa part, le secrétaire exécutif fédéral, Christian Mapele Taibu a, au nom du comité directeur, félicité le travail de sensibilisation réalisé par tous les responsables communaux qui ont mouillé le maillot pour la réussite de ladite cérémonie et, aussi, a-t-il remercié les autorités hiérarchiques du MLC qui ont envoyé une délégation nationale pour venir organiser cette grande activité d’adhésion massive au sein de la fédération du MLC Tshopo 1.
Signalons que plus de mille personnes ont répondu présente à cette mouvante cérémonie qui s’est tenue au sein de la fédération du MLC Tshopo 1.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS