Mme Ir Nellas Bauma, coordonnatrice nationale du réseau des femmes ingénieures agronomes au Congo(REFIACO) à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo remerc
Mme Ir Nellas Bauma, coordonnatrice nationale du réseau des femmes ingénieures agronomes au Congo(REFIACO) à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo remercie le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son dévolu sur la personne de Mme Judith Tuluka Suminwa afin de la nommer comme première ministre.
C’était ce mardi 02 avril 2024 au cours d’un entretien avec lumierenews.net, où elle a exprimé satisfaction sur la nomination de Mme Judith Tuluka.
D’après elle, le REFIACO est très content de choix de voir que le chef de l’Etat vient de placer une femme à la tête du gouvernement.
« Nous remercions le chef de l’Etat et nous comptons sur sa personne pour investir sur la femme afin de la permettre à bien exercer son mandat », a-t-elle déclaré.
Mme Ir Nellas Bauma souligne que ce qui vient de se passer avec la nomination d’une femme au poste du premier ministre pour la toute première fois, est une preuve éloquente qui démontre que le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est champion de la masculinité positive et il a une attention particulière sur la promotion de la femme dans les instances de prise de décision.
Ainsi, la coordonnatrice du REFIACO se dit très optimiste sur les prouesses de Mme Judith Tuluka en sa qualité cheffe du gouvernement, car, dit-elle, le président n’a pas fait au hasard ce choix sur elle surtout que notre pays se trouve buter à des problèmes d’insécurité à l’est du pays.
Elle a promis d’accompagner de manière indéfectible la première ministre Judith Tuluka Suminwa pour la réussite sans faille de son mandat.
A cette occasion, elle appelle les congolais à soutenir la cheffe du gouvernement à qui le président à confier une mission celle du social des congolais, le rétablissement de la paix à l’Est, la lutte contre la dévaluation de notre monnaie franc congolais.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS