Tshopo : Présentation à Kisangani de l’application mobile « Tufaulu Pamoja ».

HomeGenre

Tshopo : Présentation à Kisangani de l’application mobile « Tufaulu Pamoja ».

50 personnes dont 25 femmes et 25 jeunes leaders ont pris part à un atelier de présentation de l'application "Tufaulu Pamoja" lundi 21 février 2022 da

Prise en charge des victimes de violences sexuelles dans la Tshopo : Nicole Bwatshia satisfaite des réalisations de l’ASBL AFIA MAMA
Tshopo : Le gouvernement de la RDC appelé à réduire le taux de viols, prostitutions et mariage forcé des enfants
Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence-débat en marge de la JIF

50 personnes dont 25 femmes et 25 jeunes leaders ont pris part à un atelier de présentation de l’application « Tufaulu Pamoja » lundi 21 février 2022 dans la grande salle de la cathédrale Notre-Dame du très saint rosaire de Kisangani. Activité organisée par le « Réseau des associations des jeunes au sein de l’aumônerie des jeunes de l’archidiocèse de Kisangani » et l’Asbl « Rien sans les femmes ».

Monsieur Joseph Bolese chargé de suivi et la mise en place de cette application, a précisé que l’application mobile « Tufaulu Pamoja » va permettre aux jeunes et aux femmes d’avoir des informations nécessaires et précises sur le projet tufaulu.
Aussi, a-t-il souligné que l’application Tufaulu Pamoja est accessible à toute autre personne voulant avoir des renseignements sur ledit projet. Elle est donc une base des données importante facilitant l’accès aux informations sur le projet « tufaulu pamoja ».

Notons que cette activité rentre dans le cadre du projet TUFAULU PAMOJA ; un programme qui a pour objectif de renforcer les capacités des femmes et des jeunes afin qu’ils soient habilités à participer et à représenter efficacement dans le processus de prise des décisions au niveau local, provincial et national, ainsi que dans la consolidation de la paix en tant qu’actrices de premier plan. Il vise aussi à favoriser une réduction des violences basées sur le genre en répondant aux besoins sociaux des populations et en soutenant la consolidation de la paix et la résolution des conflits par l’engagement des jeunes et des femmes.

Rappelons que le projet « Tufaulu Pamoja-Réussir ensemble », a été mis en œuvre par la Caritas d’Angleterre et de Pays de Galles (CAFOD), la Commission épiscopale justice et paix (CEJP), l’Asbl Rien sans les femmes (RSLF) ainsi que les plateformes provinciales des jeunes.

 

La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :