Des jeunes scouts de la paroisse Bienheureuse Anuarité mobilisés à lutter contre l'insalubrité. Ils ont organisé une activité de bonne action ce sam
Des jeunes scouts de la paroisse Bienheureuse Anuarité mobilisés à lutter contre l’insalubrité. Ils ont organisé une activité de bonne action ce samedi 26 février 2022 sur le boulevard du 30 juin dans la commune Makiso.
Ils ont procédé au curage des caniveaux publics de la première avenue plateau Boyoma jusqu’à l’entrée des blocs universitaires. Activité effectuée dans le but de mettre en pratique les leçons apprises sur le « savoir faire une bonne action au bénéfice de la Société ». Aussi, c’est la réponse à l’appel lancé par le président du comité national de la Fédération des scouts du Congo (FESCO) Barthélémy Musafiri quant à l’organisation des activités d’engagement communautaire dans le cadre de la quinzaine scoute.
Pour leur part, les responsables du mouvement scout paroisse Bienheureuse Anuarité n’ont pas caché leur satisfaction par rapport au travail réalisé par ces jeunes.
« Nous sommes très satisfaits des résultats de ce travail. Les jeunes scouts ont repondu spontannement avec instruments de travail et ont travaillé dans une ambiance de détente, de fraternité et de gaité » ; a déclaré Pr Arthur Cimwanga, président du comité de parents des scouts de la paroisse Bienheureuse Anuarité.
Des passants et population environnante ont salué ce geste d’intérêt communautaire posé par les jeunes scouts de la paroisse catholique Bienheureuse Anuarité ; signale-t-on.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS