Tshopo/Élection de gouverneur : le Prof. Flory Bobili, une véritable pièce de rechange  pour sortir la province de son gouffre

HomePolitique

Tshopo/Élection de gouverneur : le Prof. Flory Bobili, une véritable pièce de rechange pour sortir la province de son gouffre

Dans le souci de ne pas laisser sa province continuer de sombrer dans le sous développement qui ne dit pas son nom, après le passage des gouverneurs

Kisangani/Députation Provinciale : pour sauver la prochaine législature de la Tshopo, arrêtons-nous le jour du scrutin au numéro 255 (Message)
Tshopo : Ces recommandations de la Synergie OSC et ODDF formulées aux autorités pour la paix dans la province
Tshopo : Des députés provinciaux dans le viseur de la justice pour tentative de corruption au scrutin indirect (réquisitoire du PG)

Dans le souci de ne pas laisser sa province continuer de sombrer dans le sous développement qui ne dit pas son nom, après le passage des gouverneurs qui se sont succédés à la tête de la province de la Tshopo, qui ont montré leurs limites dans la gestion ; le Prof Flory Bobili Tambana, l’homme au carnet d’adresse très riche tant au niveau national qu’international a, enfin décidé de sauver la situation en se pointant comme l’homme pour se lancer dans la course pour le gouvernorat de province.

Après avoir déposé sa candidature le samedi 17 Février dernier au BRTC de la CENI/Tshopo, le professeur Flory Bobili a fait savoir qu’il était plus que nécessaire pour qu’il dépose sa candidature parce que, à l’instar d’un patient admis en salle d’urgence, la Province de la Tshopo a besoin des soins intensifs pour sa restauration en tant que province viable et prospère.

« Les contre-performances accumulées depuis la mise en place de nouvelles provinces interpellent devant le risque de constituer des apories ultimes, des questions logiquement insolubles. Malgré l’importance de ses ressources naturelles, la diversité de sa population et sa position stratégique, la Province de la Tshopo n’a pas encore réussi à amorcer une dynamique de développement durable et endogène lui permettant d’améliorer significativement les conditions de vie de sa population » ; sont là autant des raisons qui poussent cet homme aux grands esprits à se livrer dans la bataille.

Le prof. Flory Bobili, déposant sa candidature au BRTC de la CENI/Tshopo

[Une approche pragmatique pour le développement de la province s’impose]

Face à cet état de chose, le candidat Gouverneur Flory Bobili estime qu’une approche pragmatique pour le développement de la province s’impose.

C’est dans ce contexte qu’il invite les Tshopolais à une plus grande cohésion afin de relever, main dans la main, les défis qui se dressent sur notre chemin.

« Que les joutes politiques, inévitables en période électorale, ne nous divisent point durablement car, au-delà des querelles des positionnements individuels, l’enjeu est de sortir la province de l’ornière. C’est un travail collectif, une lutte permanente », a lâché cette crème d’une expertise sans précédant.

Et de renchérir :

« Seule la bonne gouvernance constitue le socle du progrès et du développement de la Province de la Tshopo. Ensemble, construisons notre TSHOPO !
Justice pour tous, dignité pour chacun ».

[Qui est le professeur Flory Bobili Tambana ? ]

Recteur à l’Université Technologique du Lualaba en République Démocratique du Congo. Le professeur Flory Bobili Tambana est détenteur d’un doctorat en communications sociales de l’Université Catholique du Congo et une maitrise en Ingénierie Pédagogique de l’Institut Catholique de Paris. Il est aussi chercheur à Florida International University aux Etats-Unis où il prépare sa deuxième thèse en droit constitutionnel.

Professeur dans plusieurs Instituts Supérieurs et Universités en RDC, Expert consultant aux Nations-Unies et Membre de l’Association Catholique Mondiale de la Communication (SIGNIS Congo), Flory Bobili a eu à travailler plusieurs fois comme conseiller et Assistant de différents Ministres au Ministère national du Plan.

Chargé de communication de l’Union des Amis de la Francophonie (UAF) et ancien chargé des relations avec les acteurs de développement à l’Institut pour l’Appui et la Promotion de la Gouvernance en RDC (IPGC), ce digne fils de la Tshopo est chargé de projet d’investissement à la Direction de Programmation et Budgétisation au Ministère du Plan en RDC et Expert en Ingénierie Pédagogique et Formation Continue au Centre National pour le Renforcement des Capacités. Il est l’un des Rédacteurs de Plan National Stratégique de Développement (PNSD) et le Programme de Développement Local de 145 territoires.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :