Jacques Emange élu président de l’UNPC section du Bas-Uélé

HomeSociété

Jacques Emange élu président de l’UNPC section du Bas-Uélé

Après un séminaire de formation des journalistes du Bas-Uélé organisé par l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC) en collaboration avec la fond

Tshopo : La Nouvelle société civile congolaise (NSCC)/Isangi recommande au nouveau gouverneur de privilégier les intérêts de la province
RDC : Trois morts dans un crach d’hélicoptère à Kinshasa (Bilan provisoire)
Tshopo : la NDSCI alerte sur « l’arrestation du jeune POLYDOR MASUDI » à Kisangani (COMMUNIQUÉ)

Après un séminaire de formation des journalistes du Bas-Uélé organisé par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) en collaboration avec la fondation Carole Amela du 26 au 28 janvier 2024 au 28 janvier 2024 renuissant une soixantaine des professionnels de médias venus de différents territoires que compte la province du Bas-Uélé dans la salle Semble en présence du secrétaire national de l’UNPC Zegbia Wembulu et d’autres cadre de cette corporation venus de Kinshasa, l’élection des membres du bureau provisoire de l’UNPC dans cette province a été organisée le lundi 29 janvier 2024 où Jacques Emange Bobanganamama a été élu président avec 57 voix sur 57. Il sera secondé à la vice-présidence par Madame Émilie Badidi.

Prenant la parole, le nouveau président de l’UNPC dans le Bas-Uélé a eu des mots justes pour remercier la fondation Carole Agito Amela pour avoir financé cette formation de rremise à niveau des journalistes de la province de cette province. En outre, Jacques Emange a exprimé ses gratitudes à la délégation nationale de l’UNPC conduite par le secrétaire nationale Zegbia Wembulu ainsi que l’équipe des formateurs venus de Kinshasa pour ces assises.

Photo de famille

Par ailleurs, Jacque Emange s’est dit être heureux de la maturité manifestée pendant le déroulement de la formation et de l’élection. Il a, à cet effet, souligné que le comité installé respecte notamment le critère de la représentativité.

« Je suis élu non seulement pour la ville de Buta, mais pour l’ensemble de la province du Bas-uélé », a-t-il précisé

Et de renchérir :

« Je suis heureux d’être élu pour la première fois, et devant les membres venus de Kinshasa, président de l’Union nationale de la presse du Congo section du Bas-umUélé ».

Il sied que l’atelier de formation organisé à l’intention des professionnels de médias a été sanctionné par la remise des brevets et attestations tenant lieu des cartes de presse aux participants. Jacques Emange est le directeur de la radio télévision Canal Tombwa dans la ville de Buta, renseigne-t-on.

Konde Mathieu/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :