Dans le cadre de l'intensification de ses activités sur terrain et d'initier toute la population de la ville de Kisangani en particulier et celle de
Dans le cadre de l’intensification de ses activités sur terrain et d’initier toute la population de la ville de Kisangani en particulier et celle de la Tshopo en général dans l’entrepreneuriat, la fondation Grande Famille Tshopo du fils de terroir Tite Tongo, candidat numéro 255 à la députation provinciale pour la ville de Kisangani a formé dimanche 10 décembre 2023, les déplacés du conflit communautaire Mbole et lengola hébergés à la paroisse St Gabriel de Simi Simi dans la commune Makiso à la GFT ménagère.
Après avoir suivi les enseignements théoriques sur comment fabriquer le savon et désinfectant par une équipe des formateurs de la GFT, ces déplacés bénéficiaires de cette formation ont fait à une séance de démonstration pratique de ce qu’ils ont appris durant les quelques jours de la formation.
Présent à cette séance de démonstration pratique,Tite Tongo, numéro 255 à la députation provinciale explique l’importance de formation à l’égard de ces déplacés en ces mots :
« Nous, c’est la Grande Famille Tshopo. Et dans le cadre des missions que nous nous sommes assignés, il y a la branche de la GFT ménagère qui consiste à initier les gens à la fabrication locale des savons et de désinfectant made in GFT. Raison pour nous avons jugé qu’il était nécessaire pour que les déplacés du site St Gabriel vivant dans des conditions difficiles de vie bénéficient de cette formation afin de le permettre d’être autonome ».
De leur côté, ces déplacés bénéficiaires de ladite formation ont eu de mots juste pour remercier grandement l’initiateur de la fondation Grande Famille Tshopo pour ces belles initiatives et sa volonté à servir les autres.
« Vraiment, nous disons merci à Dieu qui a permis à ce Tite Tongo soit parmi l’un des dignes fils de la Tshopo, parce ne savons pas comment remercier par rapport à cette grande richesse qu’il vient de nous offrir à travers la formation que nous venons de bénéficier », a déclaré l’un de ses déplacés.
Très persuadés par les actions concrètes et les projets d’avenir celui que les boyomais préfèrent appeler affectueusement « Sauveur de la prochaine législature provinciale », ces déplacés ont « hic et nunc » décidé de soutenir publiquement le candidat du changement Tite Tongo sur qui, ils disent pressentir une lueur du changement à la prochaine assemblée provinciale de la Tshopo, car il l’a prouvé déjà avec sa fondation.
Signalons que le samedi dernier, ce sont les habitants du bloc Cimesta dans la commune Kisangani qui avait été à l’honneur avec la remise des bassins du pain Made in GFT aux 50 mamans qui avaient suivi sur la notion d’entrepreneuriat.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS