Tshopo : Annonce de la tenue de la 1ère édition du forum des femmes de la Tshopo dénommé « Singa mwambe forum »

HomeGenre

Tshopo : Annonce de la tenue de la 1ère édition du forum des femmes de la Tshopo dénommé « Singa mwambe forum »

La première édition du forum des femmes de la Tshopo dénommé "Singa mwambe forum" en collaboration avec la fondation Gisèle Bombele et quelques femm

Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de renforcement des capacités des sensibilisateurs sur les violences basées sur le genre
Tshopo : Tenue à Kisangani d’une tribune médiatique sur la promotion des droits de la femme handicapée
Tshopo : tenue à Kisangani d’une réunion de comité de pilotage du projet  » programme voix et leadership des femmes

La première édition du forum des femmes de la Tshopo dénommé « Singa mwambe forum » en collaboration avec la fondation Gisèle Bombele et quelques femmes leaders de la Tshopo sera organisé samedi 06 Avril 2024 prochain, à partir de 9 heures dans la salle de l’hôtel Dissa situé dans la commune Makiso à Kisangani. L’annonce a été faite jeudi 04 Avril 2024, à lumierenews.net par l’organisatrice, Mme Gisèle Bombele.

Le thème retenu est pour cette activité est : « Éveil de la femme pour une nouvelle Tshopo.

Pour Mme Gisèle Bombele, initiatrice de la fondation qui porte son nom, l’organisation de ce forum dénommé  » Singa mwambe forum  » s’inscrit dans le cadre de la promotion et de l’émergence de la femme Tshopolaise sur tous les plans.

« A travers l’organisation de cette première édition, nous allons réfléchir sur le leadership féminin dans la Tshopo, le développement de la femme, c’est-à-dire les problèmes qui bloquent la femme politique Tshopolaise de s’épanouir dans la sphère politique ainsi que des actions des femmes en faveur d’une Tshopo nouvelle ».

Grâce à la création de cette structure qui est la première dans la province de la Tshopo, les femmes leaders politiques de la Tshopo peuvent mener ensemble une lutte dans un ordre rangé afin de trouver gain de cause pour leur représentativité dans les instances de prise des décisions au niveau national où elles semblent être marginalisées à cause de manque d’organisation et d’un leadership féminin efficace.

Des exposés des panelistes, des travaux en carrefour ainsi que quelques expositions liées aux actions des femmes entrepreneures de toutes catégories seront au rendez-vous.

Plus de 25O femmes qui viendront de toutes les couches de la population de la ville de Kisangani et ses environs prendront part à cette émouvante activité qui est la première de la série.

Singa mwambe forum, est une structure qui va regrouper en son sein des femmes leaders politiques de toutes les tendances et celles de la société civile dans la province de la Tshopo.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :