EDITO : TITE TONGO BAPEABALE, une encre correctrice et sauveur de la prochaine législature provinciale de la Tshopo

HomePolitique

EDITO : TITE TONGO BAPEABALE, une encre correctrice et sauveur de la prochaine législature provinciale de la Tshopo

En prélude des élections de décembre prochain qui s'annoncent mouvementées avec déjà le début de la campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023,

Tshopo : La ligue des jeunes de l’UDPS/Kisangani souffle sur sa première bougie
Tshopo : Gommaire Musemena en course à pour la législature de décembre prochain.
La CENI/Tshopo sensibilise la communauté universitaire de l’UNIKIS sur l’utilisation de DEV

En prélude des élections de décembre prochain qui s’annoncent mouvementées avec déjà le début de la campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023, où seuls des candidats warriors avec des nerfs solides comme Tite Tongo vont s’en sortir, au regard de la maturité politique de la population qui ne jure que pour la correction de ses erreurs commises lors des scrutins passés avec toutes les formes de déception qu’elle a connu.

Ainsi, grâce à sa volonté manifeste et ses multiples actions sociales depuis belle lurette à l’égard de ses frères et sœurs à chaque fois que les échos lui arrivent dans ses oreilles, Tite Tongo, candidat en lice pour la députation provinciale pour la circonscription électorale de Kisangani au N° 255 dans le parti politique Alliances des Congolais Progressistes (ACP-A) a été surnommé encre correcteur et le sauveur de la prochaine législature, tout simplement parce qu’en tant qu’un jeune entrepreneur, a mis à nu la médiocrité et l’incompétence de ceux qui ont été mandatés par la population lors des élections passées.

Au regard de savoir faire, son esprit d’initiative, dynamique qui les caractérise avec des actions concrètes sur terrain, d’une part et d’autres, son sens élevé dans l’entrepreneuriat et la notion d’épargne à l’egard des femmes ainsi que l’encadrement de la jeunesse, sont là autant d’atouts possibles qui ont persuadé la population de Kisangani a jeté tout leur dévolu sur ce jeune homme dont l’espoir d’apporter une nouvelle donne à la prochaine assemblée provinciale ne pas à démontrer. Au delà de ça, il a fait montre d’une première expérience dans le domaine de l’agriculture dont le premier exploit réalisé démontrer que, la crise alimentaire à laquelle la population de Kisangani et ses environs a fait face, relève du mauvais choix opéré par la population en 2018 et de la médiocrité qui a caractérisé ses représentants qui n’ont pas joué le rôle leur confié par la population.

Tite Tongo, le candidat député provincial incontournable, vous êtes également pour les enfants de Kisangani, ville martyre, le catalyseur de son émergence, le Moïse de la Tshopo. Par vous viendra le salut de la prochaine législature, l’honorabilité de la fonction de député provincial, le contrôle parlementaire au vrai Sens du terme et l’élaboration des édits que la Tshopo a cruellement et réellement besoin.

L’heure est venue pour tout enfant de Kisangani, de s’approprier ta *candidature devenue le symbole de l’entrepreneuriat, l’unité de mesure de l’excellence.

L’unique message que nous pouvons lancer à ce début de votre entrée en lice dans cette campagne électorale est

« Tous votons massivement pour Tite Tongo, un vrai porte étendard de la population, un homme bien et moins bavard. Son numéro est 255, à la députation provinciale dans la ville de Kisangani ».

Lumière News
La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :