Depuis Kinshasa où elle se trouve, La Présidente de la ligue des femmes du parti politique Actions des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) e
Depuis Kinshasa où elle se trouve, La Présidente de la ligue des femmes du parti politique Actions des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) en sigle, et conseillère administrative et politique au ministère de l’ESU, Gisèle BOMBELE s’est être profondément choquée et manque des mots pour exprimer sa douleur par rapport à la terreur de la savane qui se se passe à Lubunga pays situé à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani.
« La Tshopo n’a jamais connu ces genres des barbaries. Kisangani est connu comme une ville de paix, ville martyre », a-t-elle souligné avant de lâcher : « Pourquoi ces tueries ? »
Par ailleurs, Mme Gisèle Bombele candidate en lice pour la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani condamne ainsi avec fermeté le mode opératoire des assaillants.
Gisèle Bombele profite de cette occasion pour appeler aux Tshopolais et Tshopolaises l’unité, la paix et l’amour entre tous pour éloigner cet esprit qui ne fait qu’endeuiller et faire reculer la province.
Et aux autorités tant provinciales que nationales de prendre toutes les dispositions pour arrêter l’hémorragie à Lubunga.
« Trop c’est trop en voyant la perte en vie humaine de nos frères et soeurs », s’exclame Gisèle Bombele d’un ton fort.
Il sied de signaler qu’après des images virales qui circulent depuis hier ce mardi sur les réseaux sociaux montrant des personnes tuées décapitées dans les périphériques de Lubunga, plusieurs voix se sont élevées pour interpeller la conscience des autorités compétentes afin d’intervenir en mode d’urgence en prenant des dispositions nécessaires pour mettre fin à ce conflit communautaire qui oppose les Mbole et Lengola.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS