Tshopo : La NDSCI déterminée à renouveller la classe politique congolaise pour un Congo fort

HomePolitique

Tshopo : La NDSCI déterminée à renouveller la classe politique congolaise pour un Congo fort

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) a procédé le samedi 28 janvier 2023 au lancement officiel de la campagne "Zéro élu réélu pour un Co

Tshopo : UDPS Kisangani monte au créneau contre la gestion de Madeleine Nikomba Sabangu (Déclaration)
Tshopo/élections 2033 : A Isangi, les électeurs ont pris d’assaut les bureaux de vote (Nouvelle société civile congolaise d’Isangi)
Tshopo : « le décès d’Emmanuel Kombozi, est une perte énorme pour l’USN » (Corine Ngasi Mbombo)

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) a procédé le samedi 28 janvier 2023 au lancement officiel de la campagne « Zéro élu réélu pour un Congo fort ». C’était au cours d’un carnaval organisé dans les grandes artères de la ville de Kisangani qui a débuté au terrain Makiso en passant par les rond-points Monseigneur Grison, parse, Congo palace, SGA, du Canon, de Cinquantenaire pour chuter à la grande poste de Kisangani.

Me Christian Kambi Mateleka, coordonnateur national de la Campagne zéro élu réélu a fait savoir que cette campagne ne concerne que les députés provinciaux, nationaux ainsi que les sénateurs. Il a également précisé que cette campagne va se poursuivre dans toute la République Démocratique du Congo et va être effectuée porte à porte afin d’éveiller la conscience de la population congolaise en général et tshopolaise en particulier.

Pour sa part, Me Paul Kalume, membre de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) direction de la Tshopo a expliqué devant la presse que la situation que traverse la nation congolaise est dûe à l’inefficacité des élus à savoir les députés provinciaux, députés nationaux et sénateurs. « La vie de la population ne cesse de se dégrader dans toute l’étendue du pays à cause surtout de manque d’infrastructures routières, d’eau, de l’électricité, cette situation fait de la RDC un milieu aride où seuls les nantis subsistent à cause de la flambée de prix de bien de premières nécessité, car nous avons des élus qui ne font rien pour sauver la population de cette situation » a-t-il renchéri.

De son côté, Me Michel Byambe dit Lumumba, jeune politicien engagé, précisé que la population doit prendre leurs destins à main. « Ils peuvent changer la donne en changeant cette classe politique qui ne travaille pas pour l’intérêt général de la population mais pour leurs propres intérêts » a-t-il interpelé.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :