indemnités des retraités de l’Epst/Tshopo 2 à Isangi : la NSCC/Isangi monte au créneau pour dénoncer la retenue d’un mois de salaire des retraités par la caritas/Isangi

indemnités des retraités de l’Epst/Tshopo 2 à Isangi : la NSCC/Isangi monte au créneau pour dénoncer la retenue d’un mois de salaire des retraités par la caritas/Isangi

La coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise(NSCC/ Isangi) dirigée par Monsieur Adonis Mobey dénonce le comportement de la caritas/Isangi chapeautée par l’abbé Boniface Banyele Libete qui retient directement à la source et de façon illégale un mois de salaire dans l’enveloppe de chaque retraité de l’Epst Tshopo 2 à Isangi.

“Jusqu’à présent nous n’avons pas des raisons qui justifient cette retenue à la source. C’est du vol pure et simple monsieur le Journaliste”, déclare M. Mobey.

Joint au téléphone par nos confrères de l’ACP, le délégué du syndical des enseignants de la province éducationnelle Tshopo 2 Isangi, M. Peter Bosela confirme le fait.

“Ce qui se passe, il y a le cas de retenu à la source d’un mois dans le salaire des retraités de l’Epst Tshopo 2 par la caritas Isangi lors de la paie de novembre qui s’effectue.”, ajoutant que “la caritas Isangi avance la raison que le gouvernement de la République n’a pas donné les moyens pour payer les montants convenus, alors qu’il n’y a pas un soubassement qui autorise au coordonnateur de la caritas Isangi, Abbé Boniface Banyele Libete de retenir un mois de chaque retraité”.

Toutefois, il indique que, le proved de la province éducationnelle Tshopo 2 Isangi a déjà fait le rapport aux autorités provinciales de la Tshopo dont ils attendent le résultat. Une demande d’explication est adressée à l’abbé Boniface Banyele par le monseigneur Dieudonné Madrakwele afin qu’il apporte des explications claires quant à ce, précise-t-il.

Contacté aussi par nos confrères du média public, le coordonnateur de la caritas Isangi, Abbé Boniface Banyele Libete, rejete en bloc toutes les allégations porté sur lui. Pour lui, il s’agit d’un faux problème.

“Concrètement, je vous dis que c’est un faux problème. Ce sont des bruits sans effet, sans cause. Ce sont des manipulateurs qui ont manipulé certaines personnes ici.”, déclare Abbé Boniface.

Dossier à suivre…

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (1369)
Disqus (0 )
%d bloggers like this: