Tshopo : Aussitôt Nommé coordonnateur provincial de la Dynamique 100% Bemba, Henoc Sefu met la main dans la pâte

HomePolitique

Tshopo : Aussitôt Nommé coordonnateur provincial de la Dynamique 100% Bemba, Henoc Sefu met la main dans la pâte

Faisant la restitution de son séjour à Kinshasa où il a pris part aux différentes assises du bureau politique du Mouvement de Libération du Congo (MLC

Tshopo : Au village Lileko, le député de proximité Senold Tandia hausse le ton pour fustiger le mauvais plan de M. Badjoko en complicité avec le TGI Yangambi pour s’approprier le secteur Mongandjo
Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu dévoile les dix oiseaux rares de son équipe gouvernementale, près de 100 jours après son investiture par l’ordonnance présidentielle
Kinshasa : « S’ils tiennent à la révision constitutionnelle, le Président de la République, le parlement et le gouvernement doivent démissioner », lâche le député provincial honoraire Papy Mbaki de l’Ensemble

Faisant la restitution de son séjour à Kinshasa où il a pris part aux différentes assises du bureau politique du Mouvement de Libération du Congo (MLC) au niveau national, Henoc Sefu, cadre et leader au sein de cette formation politique et initiateur de la Dynamique Henoc Sefu, une structure d’appui au parti cher à Jean Pierre Bemba dans la Tshopo a, au cours d’une rencontre organisée dimanche 6 Novembre au siège provincial du MLC dans la commune Makiso à Kisangani, annoncé sa nomination à la tête de la Dynamique 100% Bemba dans la province de la Tshopo.

Dans son speech, Henoc Sefu a remercié les autorités du MLC pour la confiance placée à sa modeste personne en lui confiant la charge de coordonner la Dynamique 100% Bemba dans la Tshopo, la plus grande province de la République Démocratique du Congo. Il a, par cette occasion, rassuré sa détermination à promouvoir la vision de Jean Pierre Bemba selon les objectifs de cette structure d’appui dont il est désigné coordonnateur dans la Tshopo. Toutefois, ce leader politique et prochain candidat aux élections qui se profilent à l’horizon, a invité les participants à cette rencontre à s’approprier la Dynamique 100% Bemba et s’activer pour la mobilisation de toute la population de la Tshopo.

Tout en promettant d’implanter la Dynamique 100% Bemba dans tous les sept (7) territoires que compte la province de la Tshopo ainsi que dans la ville de Kisangani à travers ses six (6) communes et le secteur de Lubuya bera, Henoc Sefu a fait savoir que la Dynamique 100% Bemba est une structure d’appui au Mouvement de Libération du Congo créée par Jean Pierre Bemba en 2018 pour soutenir et booster sa campagne électorale.

Par ailleurs, Henoc Sefu a saisi cette opportunité pour sensibiliser les membres de l’ancienne « Dynamique Henoc Sefu » sur la mission et les objectifs de la « Dynamique 100% Bemba » dont ils sont désormais membres car, appelés à muter de « Dynamique Henoc Sefu » à « Dynamique 100% Bemba ».

Parlant de son séjour à Kinshasa la capitale congolaise, ce leader politique a fait savoir que sa mission était d’aller enregistrer la « Dynamique Henoc Sefu » parmi les structures du MLC en RDC. Cependant, après études et analyses avec les autorités hiérarchiques du parti, il a été décidé de lui accorder plutôt la charge d’une structure déjà existante : la « Dynamique 100% Bemba » afin qu’il puisse l’implanter et la coordonner au niveau de la province de la Tshopo.

« Nous avons accueilli cette charge nous confié avec un cœur ouvert et nous rassurons de faire de notre mieux pour atteindre la maison et les objectifs de la « Dynamique 100% Bemba »; a-t-il promis, avant d’inviter la population boyomaise en particulier et tshopolaise en général, d’adhérer au MLC et à cette structure pour soutenir et vulgariser la vision et le projet de société de leur président national et autorité morale Jean Pierre Bemba.

À en croire Henoc Sefu, la Dynamique 100% Bemba prévoit plusieurs activités dans les jours avenirs. Parmi les activités que compte réaliser cette structure, l’on peut noter la campagne porte-à-porte, le recrutement par achat des cartes du parti, l’identification des points focaux, le renforcement des capacités des membres par la formation idéologique, pour ne citer que celles-là.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :