Tshopo : Les cadres et militants de l’APOCM  cellule Kabondo sensibisés sur l’idéologie de leur parti

HomePolitique

Tshopo : Les cadres et militants de l’APOCM cellule Kabondo sensibisés sur l’idéologie de leur parti

Les membres du parti politique "Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable" (APOCM), cellule Kabondo dan

Dossier FRIVAO : cette alerte Me Mwanabwato sur l’interférence du ministre de la justice Constant Mutamba
Présidentielle 2023 : Denis Mukwege promet une fois élu, de faire respecter les 50 % de parité dans son équipe gouvernementale
Tshopo : Poursuivant sa campagne électorale à Kisangani, Angèle Mbo rassure une proximité continue après les élections

Les membres du parti politique « Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable » (APOCM), cellule Kabondo dans la commune Kabondo à Kisangani, ont été sensibilisés sur l’idéologie de cette formation politique, chère au député national Abdon Etina Bekile Ipan. C’était au cours d’une rencontre organisée mardi 11 octobre en présence de la coordonnatrice de l’APOCM dans l’ex grande orientale et oratrice du jour, Mme. Nancy Odane.

Dans son exposé, Mme. Nancy Ondane s’est entretenu avec les membres de l’APOCM/Kabondo sur différentes questions notamment l’historique de ce parti politique, où elle a fait savoir que APOCM a été créé en 2017 par le député national Abdon Etina Bekile Ipan, soucieux pour le développement de la RDC avec le concours des différentes classes sociales. Aussi, a-t-elle parlé de l’idéologie et la vision de cette formation politique. Toutefois, la coordonnatrice de l’APOCM dans l’ex grande orientale a souligné que leur parti politique soutient la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Elle a, en outre, invité tous les membres de l’APOCM cellule Kabondo à la fidélité et à la loyauté vis-à-vis de leur parti politique.

Nancy Odane a profité également de cette occasion pour préciser l’objet de sa mission dans la ville de Kisangani. « J’ai été envoyée par notre autorité morale, l’honorable Abdon Etina Bekile Ipan pour l’implantation de l’APOCM dans la province de la Tshopo. J’avais reçu la mission d’installer notre parti politique dans l’ensemble de l’ex grande orientale. J’ai été déjà en Ituri et en Haut-Uélé. Après la Tshopo, je vais me rendre dans la province du Bas-Uélé » a-t-elle renchéri.

Pour sa part, Me. Michel Byambe cadre du parti et responsable de cette cellule, s’est dit satisfait de cet échange patriotique avec des militants venus des différents coins de la commune Kabondo pour être outillés sur l’idéologie du parti et témoigner leur engagement indéfectible au parti cher à Abdon Etina.

En outre, il a saisi cette opportunité pour inviter tous les habitants de la commune Kabondo en particulier et ceux de toute la province de la Tshopo en général d’adhérer massivement à l’APOCM afin de garantir un développement durable de la RDC.

Il sied de noter que cette cellule avait déjà organisé plusieurs rencontres dans le but de sensibiliser la population sur l’avènement de ce parti politique dans la province de la Tshopo.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :