Haut-Uélé : Réponse du ministre provincial Afounde Afongenda aux questions orales avec débat de l’hon.Prospère Madilu

HomePolitique

Haut-Uélé : Réponse du ministre provincial Afounde Afongenda aux questions orales avec débat de l’hon.Prospère Madilu

Lors de la plénière qui s'est tenue le jeudi 29 mai 2025 à l'Assemblée provinciale du Haut-Uélé, présidée par le speaker Justin Zamba Ndéno, le minist

Tshopo : Paulin Lendongolia et Didier Lomoyo proclamés définitivement Gouverneur et vice-gouverneur de province
Tshopo : Le PUR Interfédération de la Tshopo promet à la nouvelle cheffe de l’exécutif provincial son accompagnement indéfectible pour le développement de la province
Tshopo : « le pays a besoin des classes moyennes pour bien avancer » dixit Tony Cassus Bolamba

Lors de la plénière qui s’est tenue le jeudi 29 mai 2025 à l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé, présidée par le speaker Justin Zamba Ndéno, le ministre provincial des Infrastructures, des Travaux Publics et de la Santé Publique, Afounde Afongenda, a apporté des réponses claires aux questions orales avec débat posées par l’honorable Prospère Madilu Mutugbu, élu de Wamba.

À l’issue de cette séance, le ministre Afounde Afongenda a confié à la presse qu’il avait répondu aux préoccupations soulevées sur les activités de son ministère. « J’ai voulu donner des réponses transparentes pour que nous ayons une vision claire de la situation actuelle, des défis auxquels nous faisons face, ainsi que des perspectives à venir, » a-t-il déclaré.

Le ministre s’est réjoui de cet exercice démocratique qu’il considère essentiel et s’est engagé à y participer chaque fois que nécessaire. Il a assuré que toutes les recommandations formulées par les députés seront transmises au gouvernement provincial afin d’analyser en profondeur les questions abordées et de formuler des réponses appropriées.

Il convient de rappeler que ces questions orales avec débat ont été initiées par l’honorable Prospère Madilu Mutugbu, qui a ainsi mis en lumière les enjeux cruciaux pour la province.

Cette plénière témoigne de l’importance de la communication entre les élus et les responsables gouvernementaux, un élément fondamental du processus démocratique au Haut-Uélé.

Étienne Balo, correspondant à Isiro

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :