Tshopo : Visite de compassion des ONG Synergie des Avocats et NDSC/Tshopo à Lubunga

HomePolitique

Tshopo : Visite de compassion des ONG Synergie des Avocats et NDSC/Tshopo à Lubunga

La synergie des Avocats en collaboration avec la Nouvelle dynamique de la société de la Tshopo et Sauti ya Lubunga ont compati avec les habitants de l

Politique : le secrétaire national du MLC foule le sol Boyomais pour la première fois
Urgent : « A cause du clientélisme, népotisme, ethnocentrisme, égocentrisme et cacocratie, je décide de prendre mon indépendance » crache Fiston Kalume en démissionnant d’Ensemble pour la République
62e anniversaire de la mort de P.E Lumumba : une conférence-débat organisée à Kisangani sous le thème « Levons-nous et marchons pour sauver la nation »

La synergie des Avocats en collaboration avec la Nouvelle dynamique de la société de la Tshopo et Sauti ya Lubunga ont compati avec les habitants de la commune Lubunga le mardi 8 Août 2023. C’était au cours d’un entretien tenu au dancing bar Boyoma.

Le premier en prendre la parole, Me Patient Biselenge, président de l’ONG synergie des Avocats, qui a axé sa communication sur la justice en République Démocratique du Congo. Il a également évoqué la vente de 4000 hectares à la compagnie Agro pastorale du Congo qui, selon lui, est une violation de la loi.

Pour sa part, Me Christian Kambi coordonnateur de la NDSC/Tshopo a intervenu sur la campagne zéro élu réélu qui projette des tribunes d’expression populaire la semaine prochaine. Il a également fixé l’opinion par rapport à la taxe conventionnelle de 1000fc exigée aux motards. Pour lui, il doit avoir une loi pour asseoir cette taxe.

De son côté, Me Prince Héritier Isomela, coordinateur de Sauti ya Lubunga Asbl, a fait savoir que la traversée de Peter Kazadi à Lubunga était prévue en vue de s’entretenir avec la population en général, et les victimes des atrocités du conflit Mbole-Lengola qui a occasionné mort d’hommes et déplacement de la population, abandonnant tout (champs, élevages, maisons et autres biens).

« La présence de n°1 de l’Intérieur et Sécurité allait constituer un réconfort moral pour ces dernières » a-t-il regretté.

Et d’ajouter :

« Néanmoins, l’opinion espère que le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières a été suffisamment informé de la situation de l’insécurité dans la commune urbano-rurale de Lubunga lors de la longue audience qu’il a accordée à Mgr Marcel Utembi Tapa avec son évêque auxiliaire, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate, à l’Hôtel Congo Palace ».

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :