Tshopo : Trois écoles ciblées par une campagne de sensibilisation sur la masculinité positive et les VBG

HomeGenre

Tshopo : Trois écoles ciblées par une campagne de sensibilisation sur la masculinité positive et les VBG

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Voix et Leadership des Femmes (VLF) du Centre Carter financé par les Affaires Mondiales Canada, l’Ong Seco

Tshopo : Remise des diplômes universitaires aux lauréats de l’ULIKIS de différentes filières depuis 2017
Publication des résultats de l’examen d’état pour la province éducationnelle Haut-Uélé 1
TSHOPO : Début des défenses des travaux de fin de cycle et fin d’études à ULIKIS

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Voix et Leadership des Femmes (VLF) du Centre Carter financé par les Affaires Mondiales Canada, l’Ong Secours Juridique Psychologique Sanitaire des femmes et enfants a commencé le mercredi 13 mars 2024, une série de sensibilisation sur la masculinité positive et de lutte contre les violences basées sur le genre dans trois écoles de la ville de Kisangani dont l’Institut De Mangobo, l’Institut Saliboko et l’IFCEPS. Ceci, en vue de sensibiliser les élèves filles et garçons sur la masculinité positive et la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG), en particulier le harcèlement sexuel en milieu scolaire, afin que ces derniers puissent adopter un comportement responsable pour vivre dans un milieu scolaire sans violence basée sur le genre.

« Il était question au cours de cette série d’activités organisées dans les différentes écoles cibles par le projet, de sensibiliser les élèves en ce qui concerne la masculinité positive et les violences basées sur le genre dans le milieu scolaire. Cette sensibilisation va permettre aux élèves de changer leur comportement vis-à-vis des différents cas des violences, particulièrement le harcèlement sexuel » a fait savoir Me. Grâce Komba, coordonnatrice de cette ONG.

Et de renchérir :

« Nous voulons voir des élèves garçons devenir des champions de la masculinité positive tout en luttant contre les VBG dans leurs écoles et aux filles de dénoncer toutes les violences basées sur le genre dont elles sont victimes ».

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :