Tshopo : Recrudescence des cas de vol à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : Recrudescence des cas de vol à Kisangani

D'un côté des tueries, et de l'autre côté des cas de vol et d'incendies, tel est le sort de la ville de Kisangani ces derniers jours. Cette ville qui

Tshopo : En 24 heures, le FSVGK fait deux déclarations contradictoires au sujet de l’indemnisation des victimes par FRIVAO
Haut-Uélé : Inauguration à Isiro du Guest-House KERENE
PUBLI-REPORTAGE : Madeleine Nikomba Sabangu, une grâce tombée du ciel pour la province de la Tshopo

D’un côté des tueries, et de l’autre côté des cas de vol et d’incendies, tel est le sort de la ville de Kisangani ces derniers jours. Cette ville qui faisait beau vivre est devenue un milieu cauchemardesque pour des boyomaises et boyomais…

La nuit de samedi 8 au dimanche 9 octobre courant était oppressante. Pendant que dans la commune Tshopo deux groupes de jeunes étaient en rixe où deux leaders des gangs ont avalé leurs certificats de naissance, des malfrats non encore identifiés avec des armes blanches opéraient dans la commune Makiso. Ces hors la loi ont attaqué une maison au quartier Plateau Boyoma, dans la cité Bassaï, avenue Shekianah. Ils ont réussi à emporter une moto marque bodaboda, un poste téléviseur marque plasma 42P, un congélateur, 3 batteries de 150A, deux valises contenant des habits, un téléphone, avec un montant d’argent estimé à 1200$. Comme celà ne suffisait pas, ils ont cassé.les vitres de la maison avant leur départ.

La famille victime de ce vol lance un cri d’alarmes aux autorités compétentes pour une assistance et que les enquêtes soient diligentées pour retrouver ces bourreaux.

Pendant ce temps, la population boyomaise vit la peur au ventre. Cette dernière appelle les autorités urbaines et des services spécialisés à prendre des dispositions urgentes afin de rétablir la sécurité et la quiétude dans la capitale boyomaise.

Armand Kitoko/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :