Tshopo/PDL 145-T : Onze(11) ouvrages à l’étape du  laiton et finissage à Isangi

HomeSociété

Tshopo/PDL 145-T : Onze(11) ouvrages à l’étape du laiton et finissage à Isangi

Onze (11) ouvrages en cours de construction en territoire d'Isangi dans la Tshopo au nord-est de la RDC, dans le cadre du PDL 145-T sont à l'étape

Tshopo : lancement à Kisangani de la campagne de sensibilisation sur les outils d’aide au vote
TSHOPO : l’UNESCO remet les clés de deux bâtiments réhabilités aux bénéficiaires du projet de Yangambi
Tshopo : Appel à l’unité nationale pour lutter contre les tueries en RDC

Onze (11) ouvrages en cours de construction en territoire d’Isangi dans la Tshopo au nord-est de la RDC, dans le cadre du PDL 145-T sont à l’étape de laiton et finissage, a révélé l’AT a.i Toussaint Loholokeke à Kisangani où il séjourne depuis le week-end dernier.

D’après lui, tous les 11 ouvrages sont déjà au niveau du deuxième laiton, mais pour le cas du bâtiment administratif du territoire d’Isangi les travaux sont à l’étape de finissage de la charpente.

« Je vous dis, prenons le cas typique au chef-lieu d’Isangi depuis que l’ancien bâtiment administratif a été construit à l’époque coloniale, c’est sous le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’un nouveau bâtiment vient d’être construit », fait savoir l’administrateur Loholokeke, tout en ajoutant que, ce bâtiment administratif aura une capacité de 17 bureaux, d’une salle de réunions et d’un hangar selon ce que lui a dit le chef de chantiers. C’est ce qui va permettre à tous les services d’être dans un même endroit.

[Exécution à 50% du PDL 145 en territoire de Bafwansende]

De son côté, l’AT de Bafwansende, Willy Simbiye Iwoti a révélé dans une interview exclusive accordée à Kisangani où il séjourne depuis le week-end dernier que le programme de développement de 145-T est jusque-là exécuté à au moins 50%.

« Je tiens à remercier le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, d’abord pour le programme de PDL 145-T ; parce que depuis l’époque coloniale aucune construction nouvelle n’a existée effective à Bafwansende. Mais, grâce à la vision du chef de l’État, aujourd’hui il y en a », déclare l’autorité territoriale.

« Ma résidence et le bureau dans lequel je travaille sont des bâtiments qui datent de plus de 50 ans. Mais aujourd’hui avec le projet PDL, il y a des constructions qui sont déjà à l’étape de finissage et il y a évoluent qui évoluent, et d’autres qui ne sont pas encore entamées faut d’accessibilité. Je peux estimer à 50% l’exécution des travaux », affirme-t-il.

[Il y a du calme depuis que je suis là ! ]

Willy Simbiye renseigne que, la situation sociopolitique de son entité est du tout stable. Sa population vit au rythme de l’agriculture mais du côté des fonctionnaires de l’État, il y a des petits soucis dans le chef de ces derniers qui ne savent comment subvenir à tous leurs besoins à cause de la modicité de leur rémunération.

Selon lui, une seule inquiétude est les quelques poches d’insécurité qui sont signalées dans deux secteurs de son entité notamment le secteur de Barumbi et Bakumu dangumu où il y a présence de deux chefs des forces négatives qui sont là-bas en quittant leur campement.

Face à cette situation, il a dit avoir déjà fait rapport à sa hiérarchie au niveau de la province pour une solution idoine quant à ce.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :