Tshopo/mines : CD Annie Sheka s’illustre en véritable disciple du chef de l’Etat en imprimant sa vision à la division provinciale de mines

HomeEconomie

Tshopo/mines : CD Annie Sheka s’illustre en véritable disciple du chef de l’Etat en imprimant sa vision à la division provinciale de mines

Depuis qu'elle a pris les commandes de la division provinciale de mines/Tshopo, Mme Annie Sheka Wembo ne cesse de démontrer à l'opinion publique qu'e

Haut-Uélé : Organisation à Isiro d’un café économique
Kasaï : la commune rurale de Kamonia plongée dans une crise alimentaire en territoire de tshikapa.
Guerre en Ukraine : « les voies de négociation sont la solution extrême pour mettre fin à la guerre » (Pr Bolakonga)

Depuis qu’elle a pris les commandes de la division provinciale de mines/Tshopo, Mme Annie Sheka Wembo ne cesse de démontrer à l’opinion publique qu’elle est une véritable disciple du président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en imprimant sa vision au sein de ce service public d’assiette.

En une année seulement, ses prouesses réalisées sont énormes, notamment : réhabilitation et réfectionnement du bâtiment administratif de ce service d’assiette qu’elle a trouvé abandonné à son triste sort par son prédécesseur, l’achat d’un groupe électrogène, des imprimantes et ordinateurs des bureaux.

Elle a réussi à jeter des caillasses partout sur la cour de cette division pour éviter pour palier à la situation stagnation de l’eau et de la boue qui empêchaient aux personnels d’y accéder dans les bureaux ainsi que la réception des visiteurs après la pluie.

[La division provinciale des mines compte à ce jour une trentaine des OPJ]

Mme Annie Sheka a fait savoir que, c’est grâce à elle qu’à ce jour la division provinciale des mines compte à son sein une trentaine des OPJ à compétence restreinte en matière des mines, chose qui n’existe pas avant elle. Ces agents et cadres ont suivi également plusieurs formations fiscales dans le but de bien se comporter sur terrain suivant le respect des textes légaux qui les régissent.

[Maximisation des recettes pour le compte provincial et national à hauteur de 134.203.257 FC et 140.938.572, 72 FC en 2023]

Pour prouver qu’elle est une véritable disciple du chef de l’Etat Felix Tshisekedi qui application correctement dans le secteur minier, Mme Annie Sheka Wembo a fait un énorme exploit en augmentant les recettes de la province et du gouvernement central dans le secteur des mines.
Les recettes réalisées en 2023 pour le compte provincial et national s’élevent respectivement à hauteur de 134.203.257 FC et 140.938.572, 72 FC .

C’est pourquoi, grâce à sa gestion orthodoxe, la cheffe de division provinciale des mines avait remis en décembre 2023 dernier, un brevet de mérite lui décerné par l’Ongd Famille du monde, une organisation de la société civile de la Tshopo.

[La division des mines n’a pas compétence de vendre les sites miniers]

En ce qui concerne une cabale mal montée contre elle par des gens qui ne veulent pas de sa rigueur dans le travail, Mme éclaire l’opinion sur des accusations gratuites distillées dans les réseaux sociaux il y a quelques semaines faisant état d’être complice d’une quelconque vente des sites miniers, est une campagne de diabolique de mauvais goût, car ni elle ou son service n’a pas compétence de vendre les sites miniers, mais en ce qui son service elle ne fait que contrôler et surveiller les activités minières en province dont les missions lui conférées par le pouvoir public sont déterminées dans l’art 11 ter.

[Perspectives en cette année 2024]

En ce terme de ce qu’elle compte réaliser pour cette année 2024 en cours, Annie Sheka promet d’augmenter les recettes au budget de la province de la Tshopo pour son décollage, la construction d’un bâtiment moderne à la division provinciale des mines, éliminer et sanctionner les sociétés et les coopératives minières qui marchent à contre-courant de la législation des mines, améliorer les conditions de travailf de ses agents.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :