Le dimanche 12 janvier 2025, Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi, évêque diocésain d'Isiro-Niangara, a présidé la messe d'ouverture de la paroisse c
Le dimanche 12 janvier 2025, Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi, évêque diocésain d’Isiro-Niangara, a présidé la messe d’ouverture de la paroisse cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus à l’occasion du jubilé 2025. Cet événement a marqué la première présidence de l’eucharistie par le nouvel évêque dans sa paroisse centrale, en présence de nombreux fidèles venus de toutes les paroisses de la ville d’Isiro.
Au cours de son homélie tirée de l’Évangile de Saint Luc, Monseigneur Tanzi a exhorté les fidèles à témoigner de leur foi non seulement par le nom de chrétiens, mais aussi par leurs actions. Il les a encouragés à propager la bonne nouvelle du Christ à travers le monde. Après plus de trois ans de rénovation, la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro a enfin revêtu sa nouvelle apparence, avec la cérémonie d’ouverture des portes pour les activités pastorales.
Le curé de la paroisse, le professeur Frédéric Malingi, a exprimé sa gratitude envers les autorités provinciales et nationales pour leur soutien. Il a souligné que les travaux ne sont pas encore terminés, mais que la messe continuera d’être célébrée jusqu’à l’inauguration officielle. Monseigneur Tanzi a quant à lui appelé à l’unité parmi les fidèles et à bannir les divisions pour la construction du diocèse d’Isiro-Niangara.
Il est à noter que ces travaux ont bénéficié du soutien du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant son passage à Isiro, dans la province du Haut-Uélé.
Étienne Balo, Correspondant à Isiro
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS