L'ONG SOS Nature a procédé ce mardi 21 mars 2023 au recyclage des déchets non bio dégradable entre autres sachet, bouteille en plastique au jardin bot
L’ONG SOS Nature a procédé ce mardi 21 mars 2023 au recyclage des déchets non bio dégradable entre autres sachet, bouteille en plastique au jardin botanique de la faculté des sciences de l’Université de Kisangani. Ceci, à l’occasion de la journée internationale des forêts célébrée le 21 mars de chaque année.
« Les forêts revêtent d’une extrême importance dans la vie de l’humanité. Elles constituent des réservoirs de carbone et permettent de lutter contre le changement climatique et l’enrichissement des sols. Elles créent également les couloirs migratoires pour les espèces animales et végétales » ; a indiqué le professeur Jean Rémy Makana, coordonnateur de l’ONG SOS Nature, avant d’inviter la population congolaise en général et Tshopo en particulier, à la protection des forêts car, a-t-il renchéri, son importance n’est plus à démontrer.
Et d’ajouter :
« La forêt est notre hôpital, pharmacie, alimentation. La forêt nous aide boucoup dans notre vie ! » a conclu le coordonnateur de l’ONG SOS Nature.
Pour sa part, M. Christian Kimbuluma, a exhorté les étudiants qui fréquentent le jardin botanique de la faculté de sciences à une bonne gestion des déchets bio non dégradables car, précises-t-il, ceux-ci polluent la nature.
Notons que le thème retenu cette année pour célébrer la journée internationale des forêts porte sur « Les forêts et la santé ».
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS