La commune de Kabondo, située à Kisangani, est actuellement le théâtre d'une vague de vols à mains armées sans précédent. Les quartiers Tshopo et Musi
La commune de Kabondo, située à Kisangani, est actuellement le théâtre d’une vague de vols à mains armées sans précédent. Les quartiers Tshopo et Musibasiba sont particulièrement touchés par ces actes criminels, qui se multiplient presque chaque nuit.
Le dernier incident en date s’est produit la nuit dernière, entre mercredi et jeudi, au centre médical Shoukrani, de l’ex-gouverneure de la province de Tshopo, la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu. Des hommes armés ont pénétré dans l’établissement, cassé le coffre-fort, volé une importante somme d’argent, ainsi que plusieurs téléphones. Une stagiaire a également été victime d’une agression sexuelle. Les criminels étaient en uniforme et étaient à bord d’un véhicule Land Cruiser, ont rapporté des témoins.
Cette attaque s’ajoute à une série d’autres incidents qui ont secoué la commune ces derniers jours. La nuit précédente, trois parcelles situées sur la 15ème avenue ont également été la cible de vols à mains armées, causant des blessures par balles à un jeune garçon. La population est terrorisée et vit dans la peur constante, se demandant qui sera la prochaine victime.
Les autorités locales sont vivement critiquées pour leur inaction face à la montée de l’insécurité dans cette commune. Les habitants se sentent abandonnés et appellent à des mesures fortes pour garantir leur sécurité. Les observateurs se demandent si des mesures seront prises pour mettre fin à cette violence qui gangrène la vie quotidienne des habitants de Kabondo.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS