À quelques heures du deuxième tour de l'élection du gouverneur de la Tshopo, le Parti d'Union Républicaine, Interfédération de la Tshopo a affirmé,
À quelques heures du deuxième tour de l’élection du gouverneur de la Tshopo, le Parti d’Union Républicaine, Interfédération de la Tshopo a affirmé, au cours d’une émission tenue ce dimanche 08 mai 2022 sur les ondes de Canal Orient, son soutien indéfectible à la sénatrice Madeleine Nikomba, candidate à l’élection du gouverneur de la Tshopo.
Conduite par son président interfédéral Jean-Matthieu Sengi, l’équipe de ce parti a déclaré que Madeleine Nikomba est la personne idéale pour une gestion orthodoxe de la Tshopo, vu les valeurs qu’elle incarne et son programme qui répond aux besoins de la province.
« Sénatrice Madeleine Nikomba possède des atouts nécessaires pour diriger cette province et piloter son décollage vers le développement tant souhaité par ses fils et filles » a déclaré Jean-Matthieu Sengi, le président interfédéral du PUR/Tshopo.
Il sied de noter que l’interfédéral Jean-Matthieu Sengi était accompagné de Me Charles Djima et M. Manassé Bookwa, tous cadres de ce parti politique.
Arès le premier tour de l’élection organisé vendredi le 06 mai dernier, opposant 12 candidats, la sénatrice Madeleine Nikomba a obtenu 11 voix, Tony Kapalata 9 voix, Jean-Pierre Kasusula 5 voix, Maurice Abibu Sakapela, gouverneur intérimaire et candidat à sa propre succession a obtenu 2 voix et Constant Lomata une voix sur les 28 électeurs, signale-t-on.
Vu qu’aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, les deux premiers candidats à l’occurrence Madeleine Nikomba et Tony Kapalata, vont s’affronter au deuxième tour de cette élection ce lundi 09 mai à l’organe délibérant de la Tshopo.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS