Tshopo : Le président provincial de la NDSCI plaide pour la notification de M. Dani Mongo nommé CD de transport et voies de communication (Communiqué)

HomeSociété

Tshopo : Le président provincial de la NDSCI plaide pour la notification de M. Dani Mongo nommé CD de transport et voies de communication (Communiqué)

Dans un communiqué de presse de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI)/Tshopo, dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.ne

Tshopo : le fonctionnement de la coordination provinciale de AYEA-RDC au menu d’une tête-à-tête entre les responsables de cette structure et M. Gustav Asaksoon, agent de l’ambassade de Suède en matière environnementale en séjour à Kisangani
Tshopo : la deuxième phase de travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Bangboka évaluée à 19 millions de USD
JIF/2023: les femmes membres des « amies de Christian Wembo » bénéficient des pagnes à Kisangani

Dans un communiqué de presse de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI)/Tshopo, dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net, le président de cette structure Jordan Saidi Atibu dénonce une « injustice sociale » dont est victime M. Dani Mongo nommé chef de division de transport et voies de communication, et sollicite l’implication du gouverneur de province, Me. Madeleine Nikomba Sabangu afin qu’une solution favorable soit trouvée.

INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ :

C’est avec ressentiment que nous dénonçons l’injustice sociale dont Mr Dani Mongo en est victime. C’est depuis le 14 octobre que ce dernier a été nommé par le ministre national de transport et voies de communication comme étant le chef de division de transport, l’une des divisions génératrices des recettes de la province. Tous sommes informés de cette situation funeste qui remet d’ailleurs en cause le renforcement de la justice qui est l’un des axes prioritaires du gouvernement provincial de la Tshopo, à ce jour nous lançons un message à madame la gouverneure Nikomba Madeleine mama wa Roho d’intervenir le plus vite possible en notifiant l’intéressé afin qu’il soit remis dans ses droits.
Nous invitons également les acteurs de la société civile, les activistes des mouvements citoyens épris de la justice sociale de s’occuper de cette situation. Nous estimons que notre voix sera considérée comme un cris du désert aux oreilles de l’autorité provinciale.

Que vive la république démocratique du Congo
Que vive la Tshopo

Jordan Saidi Atibu, président provincial de la Nouvelle dynamique de la société civile/Tshopo

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :