Tshopo : Le Parlement des jeunes et enfants plaide pour la prise en charge des enfants de la rue par le gouvernement central

HomeSociété

Tshopo : Le Parlement des jeunes et enfants plaide pour la prise en charge des enfants de la rue par le gouvernement central

Dans une interview accordée à la presse, le coordonnateur provincial de Parlement des Jeunes et Enfants (PARDE) province de la Tshopo monsieur Fabri

Kinshasa : une femme alitée rend l’âme devant une banque
Tshopo : seize (16) clubs de paix créés à Kisangani pour la promotion de la culture de paix
Haut-Uélé : les propriétaires de véhicules fustigent une rançon à ciel ouvert exigée par l’unité des FARDC appelée « DEMIAP » à Durba

Dans une interview accordée à la presse, le coordonnateur provincial de Parlement des Jeunes et Enfants (PARDE) province de la Tshopo monsieur Fabrice Debo a, au nom de cette structure, plaidé pour la prise en charge par le gouvernement central des enfants de la rue suivant la loi du 10 Janvier 2009 sur la protection des enfants.

À l’occasion de la journée internationale des enfants des rues célébrée le 12 Avril de chaque année, Fabrice Debo interpelle les autorités congolaises quant à la situation des enfants de la rue, précisant que la loi portant sur la protection des enfants met l’accent sur la situation difficile des enfants et que les enfants de la rue doivent être soutenus par l’État congolais.

« C’est ici l’occasion pour nous d’interpeller ces autorités qui ont mis en place la loi sur la protection des enfants de veiller à ce que ces enfants aient une assistance qui leur permettront de bien vivre dans la société parce que le bien-être, c’est lorsque ses droits sont bien respectés » a-t-il lâché.

En outre, le coordonnateur provincial de PARDE a lancé un message de réconfort à tous les enfants qui vivent dans la rue en leur demandant d’espérer rejoindre un jour leurs foyers, car tout est possible aussi longtemps que le cœur bat.

Par ailleurs, M. Fabrice Debo a fait savoir que le Parlement des Enfants et Jeunes de la Tshopo prévoit une série des sensibilisations a l’endroit de ces enfants de la rue et des communautés quant à leur responsabilité.

À en croire, Fabrice Debo, il est difficile de donner les statistiques de ces enfants de la rue dans la Tshopo étant donné que sa structure n’a pas assez des moyens suffisants pour recenser tous ces enfants.

J. Ledy/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :