Tshopo : le non achèvement du bâtiment de DINACOPE en territoire d’Isangi préoccupe la NSCC

HomeSociété

Tshopo : le non achèvement du bâtiment de DINACOPE en territoire d’Isangi préoccupe la NSCC

Le non achèvement du bâtiment du service DINACOPE/Territoire d'Isangi dans la Tshopo au nord-est de la RDC par l'actuel responsable dudit service préo

Kisangani : En visite à la Bralima, le maire Delly Likunde plaide pour la cause de la jeunesse
Tshopo : organisation à Kisangani d’une conférence débat sur la cryptomonnaie et wikipédia
Calvaire des usagers de l’axe routier Kisangani-Banalia-Buta

Le non achèvement du bâtiment du service DINACOPE/Territoire d’Isangi dans la Tshopo au nord-est de la RDC par l’actuel responsable dudit service préoccupe au plus haut niveau la coordination territoriale de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du territoire d’Isangi, a confié Adonis Mobey Boumo, coordonnateur de cette structure citoyenne dans un entretien mardi avec Lumière News.

Selon lui, jusqu’aujourd’hui le DINACOP est encore locataire au niveau de la Procure des prêtres alors que qu’ils ont des frais de fonctionnement qui reviennent aujourd’hui entre 18 millions et 19 millions de FC par mois.

« Ce qui nous inquiète et regrettons est de constater que l’actuelle responsable de DINACOPE ne fournit pas beaucoup d’efforts pour achever ce bâtiment dont les travaux de construction laissés par son prédécesseur sont presqu’à terme. Il ne restait que de mettre les pavés, portes et les fenêtres », regrette-t-il.

Toutefois, Adonis Mobey félicite l’inspection provinciale de l’espt et la division provinciale de l’espt qui étaient de locataires auparavant, sont devenus actuellement dans leurs propres bâtiments bien construits et équipés grâce au dynamisme de leurs responsables, alors que tous ce trois services sont subventionnés de la même manière chaque fin du mois.

Adonis Mobey révèle qu’ils avaient initié avec l’ancien proved Jacques Muto lors de la première promo scolaire pour que les parents contribuent quelque chose dans les frais de photos et de l’exetat pour permettre à ces services qui étaient locataires d’avoir leurs bâtiments propres.

Dans sa mission régalienne de défenseur de la population, la Nouvelle société civile congolaise (NSCC/Isangi) a envisagé de rencontrer l’actuelle responsable de DINACOPE pour échanger avec elle sur ce dossier, malheureusement, dit-il, elle n’est pas accessible.

Adonis Mobey a, profité de cette occasion pour saluer les actions du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont les traces de son vaste programme de 145-T sont visibles dans le chef-lieu d’Isangi et ses environs.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :