Le ministre provincial du Plan, Budget, Économie, Commerce, Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, et porte-parole du gouvernement provinci
Le ministre provincial du Plan, Budget, Économie, Commerce, Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, et porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo, Senold Tandia Akomboyo, a présidé ce lundi 13 janvier 2025 une importante réunion de prise de contact avec les nouveaux collaborateurs de son ministère.
Cette rencontre, tenue dans la salle de son ministère, a permis au ministre de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux collaborateurs et dire ce qu’il attend de tout un chacun:
« Un travail de qualité pour l’émergence de la Tshopo ».
Dans sa communication, Senold Tandia a insisté sur l’importance de la qualité des choix effectués pour constituer son équipe :
« À chaque fois que je suis appelé à opérer un choix, je m’efforce de sélectionner les meilleurs pour produire un travail de qualité attendu par l’autorité provinciale et par la population que nous servons » a-t-il dit.
Il a en suite rappelé le contexte difficile dans lequel le gouvernement provincial a été installé pour gérer une province confrontée à de nombreux défis :
« Nous héritons d’une province où tout est par terre. Il appartient à chacun d’entre nous de donner le meilleur de lui-même, d’agir avec sérieux et proactivité. Si, pendant notre quinquennat, la province n’arrive pas à s’inscrire sur la voie du développement, ce sera un regrettable échec collectif. Nous n’avons pas droit à l’erreur ».
Le ministre a présenté à son équipe un descriptif détaillé des rôles, missions et responsabilités de chacun. Il a également exposé les défis prioritaires à relever et les actions phares à mener pour engager la province sur la voie de l’émergence.
Le ministre a également parlé des projets qu’il envisage exécuter rapidement. Il s’agit entre autres :
– Réhabilitation et équipement du bâtiment du ministère afin d’améliorer les conditions de travail jugées précaires;
– Aménagement et clôture de la cour du ministère pour renforcer la sécurité et l’organisation ;
– Modernisation des outils de communication et une meilleure présentation des comptes rendus et des communications officielles du gouvernement.
Le ministre a particulièrement insisté sur la nécessité de mobiliser les recettes, en appelant à une lutte rigoureuse contre les pratiques de corruption et de détournement.
« Notre grand combat, c’est la mobilisation des recettes. Nous devons nous assurer que tous les actes prévus dans nos secteurs sont activés et combattre sérieusement la mafia qui fait échapper à la province beaucoup d’argent. »
Le ministre Senold Tandia Akomboyo a exhorté ses collaborateurs à travailler avec dévouement et rigueur :
« Les défis à relever sont énormes, mais avec la détermination et le sérieux, soyez les vrais acteurs de l’émergence de cette province. »
Le ministre a également imploré la grâce, la sagesse et l’intelligence pour guider son équipe dans ses missions, tout en les invitant à incarner le changement pour lequel le gouvernement provincial a été investi.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS