Tshopo : la 35eme journée nationale de l’arbre célébrée à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : la 35eme journée nationale de l’arbre célébrée à Kisangani

A l'occasion de la journée nationale de l'arbre célébré 5 décembre de chaque année, le parlement des enfants et jeunes en collaboration avec le fond f

TSHOPO : Les dispositifs technologiques et logistiques de l’ANMC pour l’identification biométrique des motards rassurent
TSHOPO : La Fondation Guy Ramy Lonia offre un lot important des gilets de sauvetage à l’ANAFLUKIS
Organisation de lutte contre la Manipulation des Activistes du Congo fustige le comportement de Carbone Béni au sein de la société civile congolaise (Document)

A l’occasion de la journée nationale de l’arbre célébré 5 décembre de chaque année, le parlement des enfants et jeunes en collaboration avec le fond forestier national a organisé lundi 5 décembre courant, une conférence-débat à l’Institut Chololo sous le thème « Planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la RDC au statut de pays solution de réchauffement climatique ».

Prenant la parole, Mme. Suzy Batile, représentante de la gouverneure de province, a rappelé les élèves l’importance de l’arbre avant de demander à chacun de ces élèves de planter un arbre à l’occasion de la célébration de cette journée.

Pour sa part, le coordonnateur provincial du fond forestier national, Félix Sibomana a exhorté les élèves à bien prendre soin des arbres plantés pour que ceux-ci profitent aux générations futures. Il a par la même occasion, demander les enseignants à surveiller les élèves pendant la récréation pour ne pas les détruire, ni les couper.

Il sied de rappeler que les arbres jouent un rôle très important dans l’environnement. Ils régénèrent de l’air frais dont l’homme a besoin pour sa respiration. Les arbres soutiennent le sol en cas d’érosion ou de glissement de terrains et nous protègent également contre les rayons solaires.

Justine Aridi/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :